Infographie : 7 points pour auditer vos campagnes AdWords

Infographie Google Adwords

L’agence AdsOnWall propose une infographie afin de vérifier en 7 points les fondamentaux de votre campagne AdWords. Avec un outil de plus en plus pertinent, il est important de voir comment optimiser au mieux vos annonces. Découvrez en détails cette infographie sur l’audit d’un compte Google Adwords.

De cette infographie, nous retiendrons ces principaux éléments :

  • Le meilleur moyen d’optimiser ces campagnes est de se familiariser avec les indicateurs de performances et de les mesurer à travers un reporting (journalier, hebdomadaire, mensuel).
  • L’importance du taux de clic (CTR) après la création d’une campagne, Google estime que sur 100 affichages, une annonce doit obtenir au minimum 5 clics.
  • Travailler sur le Quality Score des annonces permet d’obtenir un coût par clic plus intéressant et d’augmenter le ROI.
  • Segmenter les campagnes en plusieurs groupes d’annonces en veillant à respecter un thème par campagne.
  • Adapter le message à la cible géographique, cibler les annonces en fonction du client, pour plus d’informations consultez notre article sur comment générer du trafic en magasin grâce aux différents ciblages.
  • Travailler la liste des mots-clés et ses différents ciblages (expression large, expression large modifiée…) et privilégier le ciblage “large modifié“ pour une campagne en phase de test.
  • Associer le compte Google Adwords à votre compte Google Analytics afin de découvrir de nouvelles expressions clés.
  • Optimiser les annonces en effectuant des tests A/B.
  • Etoffer les annonces grâce aux extensions d’annonces proposées par l’outil Google AdWords. La plateforme propose jusqu’à 6 liens annexes, payables lorsqu’il génère une interaction.
  • Analyser les résultats Google Analytics tel que les canaux d’entrées, de sorties, ainsi que le parcours de l’utilisateur.
  • Investir dans les campagnes mobile. Avec un taux de pénétration de 55% en France, le Smartphone est un canal non négligeable pour toucher des internautes sur des requêtes géolocalisées.
  • Optimiser les campagnes avec des extensions “call to action“ tels que les extensions d’appels, les extensions de lieu, les avis marchand.

Retrouvez ci-dessous l’infographie sur les 7 points à vérifier sur Adwords :

Infographie : checklist Google Adwords de 7 points à analyser pour les performances de vos campagnes

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mercredis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *