Facebook Blueprint : la certification Facebook Ads – Achat et Planification

facebook-blueprint-certification-facebook-ads
Il y a un an et demi de cela, le géant Facebook lançait son programme Facebook Blueprint, un nouveau programme d’accréditation à l’échelle mondiale destiné aux professionnels du digital. Ce programme n’a pas cessé d’évoluer au cours de ces 18 derniers mois. Aujourd’hui, ce programme qui a parcouru du chemin, reconnaît la maitrise des compétences de niveau avancé au sein de la gamme de produits et de services Facebook et permet au professionnels comme aux Freelances et aux agences web de faire reconnaître leurs acquis.

Facebook Blueprint, un programme de certifications pour les professionnels du digital

Devenir un professionnel certifié Facebook, en 2016 c’est possible

Tout comme Google et ses certifications Adwords et Analytics, Facebook, en perpétuel évolution, élargit son plan d’action et propose désormais des accréditations permettant aux professionnels du numérique d’apprendre à maitriser les divers outils Facebook.
Sur son site, Facebook Blueprint oriente son programme vers l’achat publicitaire via des modules de formations non payantes issus de la gestion des publicités,  aux objectif publicitaires, au ciblage, à l’optimisation des campagnes et à la mesure des performances.

Boostez votre carrière professionnelle grâce aux certifications Facebook

A partir de Septembre 2016, vous pourrez passer deux certifications Facebook : Planification et Achat, qui vous permettront de vous démarquer des autres candidats et booster votre CV. Que vous optiez pour la certification Planification ou la certification Achat, vous aurez à passer deux examens en ligne afin de valider vos acquis.

Vous avez réussi ? Congratulations ! Facebook Blueprint vous délivrera votre certificat en ligne, qui pourra être vérifié par votre futur patron ou par un recruteur potentiel : comme pour les certifications Google, vous pourrez donc apposer un logo supplémentaire sur vos CV.

Et excellente nouvelle, Facebook ne s’arrête pas la puisque les accréditations Achat et Planification ne sont que le premier jet, d’autres suivront !

Comment passer les Certifications Facebook Achat et Planification ?

 Pour adhérer au programme Facebook Blueprint c’est simple, il vous faudra :
  • Créer votre profil de certification Blueprint en ligne et sélectionner la certification qui vous intéresse.
  • Prendre connaissances des conditions nécessaires et de compétences.
  • Se préparer à l’examen si le besoin se fait ressentir
  • Réussir le 1er examen portant sur les compétences clés de la publicité sur Facebook.
  • Réussir le 2ème examen relatif au professionnel certifié Facebook mention Planification ou au professionnel certifié Facebook mention Achat.
  • Accepter votre insigne de certification Blueprint, et commencer à l’utiliser et à le partager.
  • Répondre aux exigences de re-certification tous les 12 mois.
Le compte à rebours est lancé, inscrivez-vous dés à présent au programme Facebook Blueprint, vous recevrez les mises à jour et serez informé(e) de la disponibilité de l’enregistrement au programme de certification Facebook.

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mercredis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *