Google AdWords : comment fonctionne le Customer Match ?

 

 

 

 

 

Google propose depuis quelques années une fonctionnalité  : Customer Match. Il va vous permettre d’étendre les possibilités de ciblage dans les différentes campagnes des produits Google.

Customer match, un nouvel outil de ciblage

Ciblez vos clients et prospects

La fonctionnalité Google AdWords Customer Match qui est apparue, en 2015, propose aux annonceurs de créer et cibler une audience via une liste d’adresse e-mail, issue d’un outil CRM par exemple, dans les campagnes Search, Gmail et YouTube. Grand succès, reconnu pour son efficacité, la firme de Mountain View a rapidement étendu ces nouvelles possibilités en l’intégrant aux campagnes shopping.

Un outil idéal pour les annonceurs qui souhaitent fidéliser leur base de données client

Google AdWords Customer Match et ses ciblages supplémentaires devraient intéresser un bon nombre d’annonceurs, notamment ceux qui ont déjà découvert la puissance de cette fonctionnalité et souhaitent aller encore plus loin. Aujourd’hui, bon nombre d’entre eux ont déjà constaté que les audiences créées à partir du Customer Match surpassaient presque tous les autres types d’audience sur Google. 

Mixez SEA et CRM Google AdWords Customer match

Créez une liste d’audience

Dès aujourd’hui, les annonceurs peuvent créer une liste d’audience Customer en prenant en compte différentes information comme les adresses e-mails et les numéros de téléphone depuis AdWords pour cibler prospects et clients dans les campagnes, Search mais aussi Shopping, YouTube et Gmail.

Pour cela, créez vos audiences en accédant au menu « Audience Manager », puis uploadez vos données dans fichier de texte brut ou déjà mis en forme. Google a mis à disposition une documentation complète si vous veniez à rencontrer des difficultés avec ces nouvelles fonctionnalités.

Les limites de Customer match

Customer match montrera ses limites si vous ne disposez pas d’une liste importante d’email de vos clients. De plus Google n’est pas toujours en mesure de faire correspondre chaque information renseignée à un utilisateur de leur service.

Cependant, tous les annonceurs ne disposent pas d’une liste importante d’emails de leurs prospects ou clients afin de cibler leurs campagnes. Et même quand c’est le cas, Google n’est pas toujours en mesure de faire correspondre chaque email à un utilisateur de leur réseau.

Article rédigé par Alban SALVATI

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