Le guide du copywriting : Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne, par Sélim Niederhoffer (Eyrolles)

Livre "Guide du copywriting" de Sélim Niederhoffer

Vous êtes un copywriter et souhaitez vous perfectionner dans cette technique ? Vous envisagez tout simplement de vous lancer dans cette discipline et vous recherchez un bon support pour vous accompagner ? Découvrez Le guide du copywriting : Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne de Sélim Niederhoffer, un incontournable dans le domaine !

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Plan détaillé de l’ouvrage

Vous avez sûrement entendu parler du copywriting, cette forme d’écriture qui permet de vendre à travers les mots. Plus précisément, le copywriting est l’art d’écrire des contenus digitaux pour promouvoir une marque. Le but de ces messages est de séduire et convaincre une audience à passer à l’action, ici l’achat d’un produit ou service. Cette discipline est très utilisée dans les business en ligne. Dans son ouvrage, Sélim Niederhoffer nous explique l’importance d’”écrire mieux pour vendre plus”. Il y partage des conseils concrets pour devenir un bon copywriter et se démarquer des autres. On y apprend comment :

  • Attirer l’attention et sortir du lot
  • Rédiger sa page de vente facilement
  • Ne plus être bloqué face à une page blanche 
  • Améliorer son style et vendre plus

Voici le sommaire de l’ouvrage qui vous donnera une idée du contenu :

  1. Qu’est ce que le copywriting
  2. Le copywriting aujourd’hui : comprendre le modèle de l’entonnoir
  3. Pourquoi vous devez apprendre le copywriting
  4. Devenir copywriter pour tous ou pour soi ?
  5. Où trouver le vocabulaire qui “parle” à votre prospect ?
  6. Pourquoi le consommateur achète-t-il ?
  7. Pour qui écrivez-vous ? Définissez votre avatar !
  8. Sept solutions pour contourner l’angoisse de la page blanche
  9. AIDA et les cinq alternatives pour structurer votre page de vente
  10. La Super Structure, le plan ultime pour écrire votre page de vente
  11. Des titres qui tuent
  12. La promesse
  13. La douleur vend plus que la douceur
  14. Les fausses solutions : préparer le prospect à votre offre
  15. Promettez des lendemains qui chantent avec le future pacing
  16. Comment mettre en avant les bénéfices de votre offre
  17. Les caractéristiques de l’offre : comment en parler ?
  18. Le storytelling, ou comment raconter des histoires qui font vendre
  19. Crédibilité et autorité : utilisez ces principes pour rassurer !
  20. Preuve sociale et témoignages
  21. Comment bien amener le prix ?
  22. L’appel à l’action : le moment de conclure ?
  23. Trois techniques d’engagement pour aider le prospect à sauter le pas plus facilement
  24. L’importance du marketing répulsif pour accroître la désirabilité de votre produit
  25. Urgence et rareté – le bloc indispensable de la Super Structure
  26. Comment contourner le principe de la réactance dans votre page de vente ?
  27. Cinq éléments pour bien boucler votre page de vente
  28. KISS : la règle d’écriture de tous les copywriters
  29. Le piège du jargon : quand l’expert devient copywriter
  30. Ne culpabilisez pas votre lecteur
  31. Je ? Vous ? On ? Le pouvoir des pronoms
  32. Tuez la voix passive !
  33. Soyez précis !
  34. Show, don’t tell : la théorie du bonnet et de l’écharpe
  35. La liste des mots magiques
  36. La liste des 50 nombres magiques
  37. Comment forcer votre lecteur à vous lire jusqu’au bout grâce à cette découverte psychologique des années 1920
  38. Relecture(s) et réécriture
  39. Page de vente ou vidéo de vente ?
  40. Page de vente longue ou courte ?
  41. Pour ou contre les émojis dans le copywriting ?
  42. Comment réussir votre test A/B ?
  43. Connaissez-vous la page de vente horizontale ?
  44. Comment écrire une bonne vidéo de vente ?
  45. Comment progresser en copywriting ?
  46. Le copywriter et l’éthique
  47. Les sept outils du copywriter, et comment écrire plus facilement
  48. Comment trouver facilement vos premiers clients ?
  49. 21 questions pour améliorer votre taux de conversion
  50. Comment devenir un copywriter complet : les compétences adjacentes et complémentaires

L’avis des lecteurs (noté 4,7/5 basé sur 129 témoignages)

À présent, voyons ce que les lecteurs ont pensé du livre de Sélim Niederhoffer : Le Guide du copywriting.

KoalaFr (note de 5 étoiles), explique que ce livre est fait pour ceux qui débutent ou qui ont déjà de bonnes notions en copywriting. Il explique que l’auteur Sélim confie aux lecteurs ses secrets, grâce à sa grande expérience dans le domaine. C’est ce qu’il ressent au travers des pages de cet ouvrage. Il finit en disait qu’il est vraiment content de l’avoir acheté. Cela lui a d’ailleurs permis de le débloquer sur pas mal de points (Accroche, mailing etc.) En bref, il recommande !

D’après Hélène Quaniaux (note de 5 étoiles), l’écrivain Sélim Niederhoffer livre son expertise dans cet ouvrage qui allie théorie, conseils pratiques, exemples très concrets et astuces. C’est vraiment LE guide pour ceux qui veulent progresser dans l’art d’écrire pour convaincre et vendre. Il s’adresse autant aux néophytes qu’à ceux qui maîtrisent déjà les bases.

Pour Franck (note 5 étoiles), c’est un très bon livre qui apprend les fondamentaux de l’écriture persuasive. Il poursuit en disant qu’avec cette ouvrage, on peut nettement améliorer son texte de vente et mieux convertir. Il conclut en conseillant de le lire absolument « pour vendre plus ».

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 Fiche détaillée : Le guide du copywriting: Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne

  • Nombre de page : 248 pages
  • Date de sortie : 25 mars 2021
  • Éditeur : EYROLLES
  • Auteur(s) : Sélim Niederhoffer
  • ISBN 10 : 2416002082
  • ISBN 13 : 978-2416002083

Où acheter l’ouvrage de Sélim Niederhoffer ?

L’ouvrage Le guide du copywriting : « Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne » des éditions Eyrolles est disponible en format papier broché et en ebook dématérialisé au prix public de 22 €

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