Venu d’Outre Atlantique, le Black Friday, qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre, est un rendez-vous très attendu des internautes en quête de bonnes affaires, et des professionnels qui aspirent à faire exploser leur chiffre d’affaires. Ce concept qui s’est désormais ancré dans les habitudes des e-acheteurs français depuis 2014, et qui ne cesse de prendre de l’ampleur, annonce le top départ des fêtes de Noël.

Dernière ligne droite pour tous les sites de vente en ligne, le Black Friday et Noël vont être déterminants tant l’enjeux est de taille, il faut donc s’y préparer. C’est l’occasion de découvrir les 5 stratégies gagnantes dans ce nouveau guide e-commerce publié par Trustpilot, leader des avis clients, qui vous permettront de booster vos ventes.

Black Friday et Noël : deux rendez-vous à ne pas manquer pour les e-commerçants

À quelques semaines des fêtes de Noël, le Black Friday et le Cyber Monday suscitent un grand engouement parmi les e-marchands qui espèrent voir leur CA fortement croître, et les consommateurs français qui se réjouissent des réductions attractives et des prix remisés. En 2016, la journée du Black Friday a généré, à elle seule, plus de 735 millions d’euros !

Il est donc important pour les e-commerçants d’optimiser leur site pour répondre au mieux à leurs clients avides de bonnes affaires. Et comme le souligne Rodolphe Oulmi, Directeur Général Adjoint de Webloyalty France, « Le secteur du e-commerce est en ébullition et les chiffres le montrent. En seulement 3 ans, le Black Friday a réussi à s’imposer comme un rendez-vous de consommation incontournable, se plaçant désormais comme le jour le plus dynamique de l’année pour le commerce en ligne».

À travers ce guide gratuit (disponible en téléchargement), Trustpilot vous livrera tous les conseils qui vous permettront de maximiser vos ventes.

L'optimisation du parcours client : une priorité pour réussir ses ventes de fin d'année

Imaginez que votre site soit une boutique physique devant laquelle s'entassent des clients, impatients, qui n'attendent que l'ouverture des portes pour accourir dans les rayons de votre magasin et se jeter sur les meilleures promotions. Mais une fois arrivés à l'étape cruciale du paiement, plus aucune caisse ne fonctionne ! Un site e-commerce qui n'est pas préparé à un pic de trafic, ni même optimisé pour rassurer ses potentiels acheteur, pourrait connaitre le même résultat.

Par ailleurs, les attentes des acheteurs en ligne sont plus élevées et spécifiques durant cette période de l'année que le reste du temps, et ce guide détaille point par point comment mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer votre taux de conversion, en optimisant le tunnel d'achat et plus globalement le parcours pour lutter contre les abandons de paniers.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Nous vous invitons à télécharger ce nouveau guide gratuit où vous y découvrirez toutes les bonnes pratiques pour générer plus de ventes en cette fin d'année.

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