Instagram : connaissez-vous sa fonctionnalité d’achat Shopping ?

instagram-fonctionnalite-shopping

À l’instar des réseaux sociaux Pinterest et Snapchat, Instagram bouleverse à son tour le shopping en ligne en lançant un bouton « shopping » et se transforme en véritable site de vente en ligne. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais acheter en un seul clic depuis une publication.

Déployé aux Etats-Unis il y a 1 an, la filiale du géant Facebook a lancé ce mardi 20 mars dans huit pays dont la France son service shopping.

fonctionnalite-shopping-instagram

Visualisez en un clic la fiche produit de l’article figurant sur la photo

Le service “shopping” du réseau est une petite révolution, car jusqu’ici, les marques pouvaient uniquement rediriger ses abonnées à travers leur « biographie » ou depuis une publication dans Stories.


[Webinar partenaire] 5 masterclasses gratuites sur le digital et le parcours client

  • Comment créer une campagne sur Google Ads quand on est un retailer ?
  • Avis clients : un levier de chiffre d'affaires incontournable pour vos canaux online et offline ?
  • L'expérience de recherche, l'atout pour optimiser le parcours digital de vos clients.
  • Quels sont les principaux enjeux pour développer son site e-commerce ?
  • Comment utiliser les questionnaires pour optimiser vos parcours clients ?
  • Ne ratez pas cette série de formations en ligne 100% gratuites 5 Masterclasses Digital & Retail organisée par Trustpilot le jeudi 8 octobre 2020.

  • > Pour s'inscrire (gratuit) : cliquez-ici !

Désormais, les caractéristiques du produit apparaissent sous forme de “tag”, en cliquant dessus, vous êtes redirigé directement vers le site marchand du partenaire.

Ainsi, si lui produit vous plaît, plus besoin de chercher sur le site marchand de la marque ou de demander la référence en commentaire, il suffit de cliquer sur la photo et le produit est à portée de main.

Instagram rentre dans le monde des affaires

En plus de séduire les internautes en facilitant leur recherche d’information, le géant des réseaux sociaux compte bien devenir l’espace incontournable pour les marques. Pour activer la fonctionnalité Shopping il suffit de posséder un compte entreprise Instagram, de proposer des produits physique et de synchroniser un catalogue de produit avec la boutique Facebook ou tout autre partenaire d’exploitation.

Et l’enjeu n’est pas moindre puisque 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque, Instagram a donc tous les atouts pour concurrencer les géants de l’e-commerce.

D’après Instagram, la fonctionnalité shopping a d’ores et déjà fait ses preuves. En effet, aux Etats-Unis, un détaillant de vente en ligne, @Lulus, a remarqué plus de 1200 commandes et 100 000 visites sur son site marchand grâce à cette fonctionnalité.

Source : ZIAD Kenza

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *