La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux (2ème édition) – Timothy Ferriss / Pearson

La semaine de 4 heures 2ème édition par Timothy Ferriss

Vous êtes à la recherche d’un livre inspirant en développement personnel ? Vous êtes un entrepreneur qui souhaite sortir de sa routine professionnelle, en travaillant moins mais mieux ? Aujourd’hui nous vous proposons « La semaine de 4 heures » de Tim Ferris, un des livres les plus lus dans le domaine.

Où acheter ce livre ? Amazon Fnac
Semaine de 4 heures (2ème édition)→ Voir le prix→ Voir le prix

Plan détaillé de l’ouvrage

On a tous un jour rêvé de pouvoir gagner plus en passant le moins de temps possible au bureau. Mais est-ce réellement possible ? Nous vivons dans une société qui nous a conditionné à devoir fournir un maximum d’efforts jusqu’à la retraite pour pouvoir en profiter après. On ne présente plus « La semaine de 4 heures » de Tim Ferris, un des ouvrages les plus lus et appréciés en matière de développement personnel. Il se présente comme un outil qui nous enseigne comment faire pour reprendre le contrôle de sa vie. Chaque chapitre nous conduit en tant que lecteur vers l’épanouissement personnel, grâce à une prise de conscience suivie d’actions concrètes à mettre en place.

Ce best seller a été traduit dans plusieurs langues pour être publié dans 35 pays, et ainsi donner la chance à tous ces lecteurs d’améliorer leurs conditions de vie. L’auteur a également dédié un site à son ouvrage https://fourhourworkweek.com, où sont dispensés des conseils, quelques astuces supplémentaires, des informations à télécharger ainsi qu’un Podcast. Ce livre très inspirant renferme de bons conseils pour vous apprendre à optimiser votre temps et à le rendre plus productif à travers ces quelques idées :

  • Travailler plus ne veut pas forcément dire gagner plus : il est possible de travailler moins pour être libre de son temps,
  • Comment devenir un nouveau bienheureux,
  • Sous-traiter des assistants à l’étranger pour leur déléguer les tâches les plus ingrates, 
  • Comment prouver à son patron qu’il n’y a aucun intérêt à venir travailler au bureau tous les jours, 
  • Trouver un produit unique et le commercialiser auprès d’une niche définie à l’avance, pour être sûr que ce business fonctionne,
  • Automatiser ses principales sources de revenus afin que sa présence dans l’entreprise ne soit plus indispensable,
  • Appliquer autant que faire se peut les lois de Pareto et de Parkinson pour pouvoir se dégager plus de temps libre au quotidien.

L’avis des lecteurs (noté 4,4/5 basé sur 1407 témoignages)

Malaude, qui donne une note de 5 étoiles, a trouvé la lecture indispensable. En effet, la lectrice trouve Tim Ferris surprenant, décontenançant malgré un personnage qu’on pourrait prendre un peu pour farfelu au début. Malaude ne cesse de recommander ce livre à toute personne cherchant à mettre du piment dans leur vie professionnelle, ou trop ancrée dans leur quotidien avec des vérités formées par la société. Cet internaute ajoute repenser aux lignes lues dans ce livre lorsque l’envie lui prend de vouloir baisser les bras, elle finit par dire qu’elle est une fan absolue !

Quentin, qui laisse un avis 5 étoiles, dit du livre que c’est un classique dans la rubrique développement personnel. C’est un super livre pour ceux qui souhaitent sortir de la routine. Le lecteur explique qu’il s’attendait à un livre de poche, mais au final le format est « pas mal », néanmoins il trouve que la lecture est plus simple malgré les 400 pages. Il ajoute qu’il a bien aimé la méthodologie (théorique puis pratique avec exemple et exercices), ce qui rend le livre interactif si on le souhaite. Enfin, il attire l’attention sur le fait que tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, chacun doit s’identifier à sa manière. Enfin, il clôture en disant que c’est un bon livre pour une belle prise de conscience et organiser sa routine professionnelle mais également personnelle.

Simon, qui attribue 5 étoiles à l’ouvrage, affirme que c’est un des livres les plus inspirants qu’il n’a jamais lu. Il ajoute que ce bouquin propose réellement un mode de vie alternatif, basé sur l’optimisation du temps et du travail, et apporte des solutions concrètes plutôt que seulement des idées sans application pratique.

Lire les avis des lecteurs Amazon Fnac
La semaine de 4 heures (édition enrichie)→ Lire les avis→ Lire les avis

Fiche détaillée – La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux (2ème édition)

  • Date de sortie : 30 avril 2020
  • Éditeur : Pearson
  • Nombre de pages : 320 pages
  • Auteur(s) : Timothy Ferriss
  • ISBN 10 : 2744064173
  • ISBN 13 : 978-2744064173

Où acheter l’ouvrage de Timothy Ferriss

L’ouvrage “La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux » édité par Pearson, est disponible en format papier broché au prix de 19,16 € ainsi qu’en format digital, ebook (format ePub), au prix public de 15,99 €

Retrouvez ci-dessous les meilleures promotions et tarifs sur les principaux sites de vente en ligne de livres (Amazon, Fnac, Cultura, Google Play Livres…) :

Édition broché ou dématérialisé Amazon Fnac
La semaine de 4 heures par Tim Ferris→ Voir les offres→ Voir les offres

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.