Pinterest : Tout savoir sur sa fonctionnalité Shopping “Shop the Look”

La nouvelle fonctionnalité désormais disponible sur Pinterest en France qui permet d’en savoir plus sur les produits des marques…

Et oui ! Il n’est jamais trop tard ! C’est maintenant que Pinterest pense à se déployer dans la fonctionnalité du « Shop the Look » en France mais aussi en Angleterre, en Allemagne et au Japon. Il est donc désormais possible de se procurer les tendances recommandées par l’application …

Le Shop the Look : Qu’est-ce que C’est ?

Le “STL” est LA dernière fonctionnalité, le must-have des applications qui permet de d’acheter les produits mis en avant au travers des réseaux sociaux. Sur Pinterest, il suffit à l’internaute de tapoter sur le point blanc qui apparait sur l’image qui intéresse afin d’afficher les informations qui permettent de retrouver le produit sur le e-commerce de la marque ou d’en donner un produit similaire.

Bien que la France soit une fois de plus en retard, il n’est jamais trop tard pour se rattraper : Pour marquer le coup, le STL est son déployé premièrement dans les applications telles que Glamour, Zalando et ainsi que d’autres grandes marques.


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Pinterest : De nouvelles opportunités pour les marques

En effet, le taux du nombre d’utilisateurs actifs sur sa plateforme ne cesse de s’accroitre. Pinterest veut se positionner comme un outil efficace de drive-to-web et de drive-to-store pour les marques. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde depuis le mois de septembre 2017, c’est le temps de passer à un nouveau cap.

Cuisine, décoration, mode, beauté, voyage… Tout y passe ! Désormais il est possible de retrouver 75 % du contenu disponible sur Pinterest est créé par des marques et des médias. Plus d’un million d’organisations sont ainsi présentes sur la plateforme qui met en avant “le temps de qualité passé par l’utilisateur” sur son application. Selon, Adrien Boyer, Pinterest représente l’occasion “pour entrer en contact avec un utilisateur bien disposé de manière non-intrusive”.

Source : TAVERNIER Audrey

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