Pinterest : Tout savoir sur sa fonctionnalité Shopping « Shop the Look »

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La nouvelle fonctionnalité désormais disponible sur Pinterest en France qui permet d’en savoir plus sur les produits des marques…

Et oui ! Il n’est jamais trop tard ! C’est maintenant que Pinterest pense à se déployer dans la fonctionnalité du « Shop the Look » en France mais aussi en Angleterre, en Allemagne et au Japon. Il est donc désormais possible de se procurer les tendances recommandées par l’application …

Le Shop the Look : Qu’est-ce que C’est ?

Le « STL » est LA dernière fonctionnalité, le must-have des applications qui permet de d’acheter les produits mis en avant au travers des réseaux sociaux. Sur Pinterest, il suffit à l’internaute de tapoter sur le point blanc qui apparait sur l’image qui intéresse afin d’afficher les informations qui permettent de retrouver le produit sur le e-commerce de la marque ou d’en donner un produit similaire.

Bien que la France soit une fois de plus en retard, il n’est jamais trop tard pour se rattraper : Pour marquer le coup, le STL est son déployé premièrement dans les applications telles que Glamour, Zalando et ainsi que d’autres grandes marques.

Pinterest : De nouvelles opportunités pour les marques

En effet, le taux du nombre d’utilisateurs actifs sur sa plateforme ne cesse de s’accroitre. Pinterest veut se positionner comme un outil efficace de drive-to-web et de drive-to-store pour les marques. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde depuis le mois de septembre 2017, c’est le temps de passer à un nouveau cap.

Cuisine, décoration, mode, beauté, voyage… Tout y passe ! Désormais il est possible de retrouver 75 % du contenu disponible sur Pinterest est créé par des marques et des médias. Plus d’un million d’organisations sont ainsi présentes sur la plateforme qui met en avant « le temps de qualité passé par l’utilisateur » sur son application. Selon, Adrien Boyer, Pinterest représente l’occasion « pour entrer en contact avec un utilisateur bien disposé de manière non-intrusive ».

Source : TAVERNIER Audrey

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