Pourquoi choisir WordPress comme CMS ?

Qu’il s’agisse de créer un site vitrine comme un site e-commerce, c’est bien souvent le CMS WordPress qui est choisi. En effet, la popularité de WordPress auprès des créateurs de sites internet s’explique pour plusieurs raisons, comme sa simplicité d’utilisation, sa capacité à s’adapter et à évoluer, sa sécurité renforcée, ou encore ses nombreuses extensions. Découvrez toutes les raisons de choisir WordPress comme CMS.

CMS WordPress

Qu’est-ce que le CMS WordPress ?

WordPress est ce que l’on appelle un CMS, soit Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu. Cela signifie que WordPress vous permet de créer et de gérer en toute autonomie le contenu de votre site internet. Cette liberté proposée dans la réalisation d’un site internet permet donc à tous d’obtenir facilement le rendu souhaité. Quelques compétences techniques peuvent néanmoins être nécessaires pour obtenir le résultat escompté.

Il est alors possible de faire appel à des professionnels de la création de site WordPress pour être accompagné dans sa réalisation et bénéficier d’un service de maintenance pour la résolution des bugs, l’installation des mises à jour, ou encore l’ajout de nouvelles fonctionnalités par exemple. Le CMS WordPress permet donc de créer un site internet adapté à ses besoins, ce qui constitue un atout majeur pour les professionnels. 


[NOUVEAU] Étude : quel rôle jouent les avis clients dans la confiance en ligne ?

Trustpilot, spécialiste des avis clients, a collaboré avec une agence de recherche et d'analyse comportementale afin d'étudier le rôle que jouent les avis dans la confiance sur Internet chez les français. Découvrez le rapport complet qui vous donnera les clés de l'influence des témoignages clients sur les acheteurs.

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site internet ?

Il existe différentes plateformes en ligne qui permettent la création d’un site internet. Cependant, WordPress reste le CMS le plus appréciés par les particuliers et professionnels, et ce pour plusieurs raisons. 

Il est gratuit

Lorsque l’on débute son activité, il peut être difficile de disposer d’un budget à consacrer à sa communication en ligne. Pourtant, disposer d’un site internet esthétique et performant est aujourd’hui nécessaire pour tous les professionnels. Utiliser le CMS WordPress offre notamment l’avantage de pouvoir réaliser son site internet gratuitement. Certaines fonctionnalités peuvent être payantes, mais il est tout à fait possible de commencer par la création d’un site internet simple et sans frais. 

Il est facile à utiliser

Le CMS WordPress présente aussi l’avantage d’être très simple à utiliser. La plateforme proposée est particulièrement intuitive et de nombreuses explications sont fournies pour en comprendre le fonctionnement. Qui plus est, il existe de nombreux tutoriels en ligne permettant de guider la création d’un site WordPress. 

Il propose de nombreuses fonctionnalités

C’est certainement l’un des meilleurs avantages du CMS WordPress : la multitude de fonctionnalités disponibles. En effet, il est tout à fait possible de créer un site internet sur-mesure et sans limite, notamment grâce à l’utilisation des extensions de WordPress (le catalogue à découvrir ici). Les possibilités sont très nombreuses et permettent ainsi de créer un site internet entièrement personnalisé, et de le faire évoluer en fonction de vos différents besoins. 

Il permet la création d’un site e-commerce

Le CMS WordPress permet également la création d’un site dédié à une activité e-commerce, grâce à l’extension WooCommerce. Ainsi, quel que soit le nombre de références que l’on souhaite proposer à la vente, il sera tout à fait possible de mettre en place un site de vente en ligne performant et sécurisé. 

Il est sécurisé

WordPress a aussi l’avantage de proposer de nombreuses mesures de sécurité pour permettre à chacun de gérer son site sans avoir à se soucier des éventuels risques encourus. En effet, différentes fonctionnalités et mises à jour sont proposées, afin d’aider les utilisateurs de WordPress à renforcer la sécurité sur leur site internet.

WordPress est donc un excellent CMS si vous souhaitez créer un site internet qui répondra à vos différentes attentes et qui sera susceptible d’évoluer au gré de vos envies. Il vous permettra de gérer seul la création de votre site internet, comme avec l’aide d’un professionnel, afin d’obtenir un rendu optimal. 

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *