Top 10 e-commerce 2020 France : découvrez le classement des meilleurs sites de vente en ligne

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Déjà il y a un an, nous avions réalisé le top 15 des sites e-commerce en France pour notamment constater un podium composé d’Amazon, Cdiscount et Fnac. Toujours par l’intérmédiaire de la Fevad et Médiamétrie et du baromètre de l’audience des sites e-commerce en France, nous allons découvrir le nouveau classement des 10 meilleurs sites e-commerce tous secteurs confondus (hors voyages), selon leur nombre de clients et la taille de la clientèle sur la population française. D’ailleurs, ce classement 2020 est également complémentaire aux derniers chiffres clés sur l’e-commerce en France en 2019.

Top 10 e-commerce 2020 : la France et les enseignes de magasins physiques mis à l’honneur

Globalement, ce nouveau classement s’avère sans réelle surprise notamment avec un podium encore composé par Amazon, Fnac et Cdiscount. Par ailleurs, il reste à noter que la France est représenté à
70% dans ce top 10 avec Fnac, Cdiscount, Veepee, E.Leclerc, La Redoute, Showroomprivé.com et Carrefour. Ce chiffre est encourageant car il démontre la puissance du e-commerce français sur le territoire notamment face à la concurrence étrangère, dans un secteur sans frontières. En parlant de concurrence étrangère, Ali Express fait une entrée spectaculaire dans ce classement car la firme chinoise n’est installée en France que depuis peu.

Enfin, un dernier constat intéressant : la parité entre les pure-players (Amazon, Cdiscount, Veepee, Showroomprivé.com et Rakuten), et les enseignes de magasins physiques (Fnac, E.Leclerc, La Redoute, Carrefour et Ali Express).


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Découvrez le top 10 en détails, ci-dessous :

1. Amazon : 26 121 000 clients – 53,7% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
2. Fnac : 13 115 000 clients – 27% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
3. Cdiscount : 8 835 000 clients – 18,2% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
4. Veepee : 6 616 000 clients – 13,6% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
5. E.Leclerc : 5 404 000 clients – 11,1% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
6. La Redoute : 4 8222 000 clients – 9,9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
7. Showroomprivé.com : 4 802 000 clients – 9,9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
8. Carrefour : 4 422 000 clients – 9,1% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
9. Rakuten : 4 399 000 clients – 9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
10. Ali Express : 4 031 000 clients – 8,3% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

Ci-dessous, le top 10 des meilleurs sites e-commerce en France sous la forme d’un graphique. Celui-ci nous permet une meilleure visualisation du poids de chaque acteur dans ce classement.

Chefs d’entreprises : faites-vous accompagner par un coach e-commerce expérimenté

De nombreux lecteurs de ce blog sont des entrepreneurs à la recherche de conseils, d’astuces et autres recommandations pour se lancer dans le e-commerce. Certains sont en phase de création de leur entreprise, et prévoient d’ouvrir leur boutique en ligne sous Prestashop, Shopify ou Woocommerce.

Plus que des outils, il est avant tout important d’avoir une vision claire et un plan d’action détaillé pour atteindre ses objectifs, et générer ses premières ventes rapidement. Beaucoup hésitent sur la politique produit ou commerciale : faire son propre stock ou bien commencer avec du dropshipping ? commencer par vendre sur les marketplaces ou bien en direct ?

Pour vous guider dans tous ces choix, il est vivement conseillé d’opter pour un coaching e-commerce, comme celui proposé par E-Mentors, spécialisés dans ce domaine. Le e-commerce est un métier à part entière, et pour toute entreprise qui souhaite profiter du canal de la vente en ligne, il est plus que nécessaire de bénéficier d’un accompagnement e-commerce qui présente plusieurs avantages :

  • le gain de temps : un entrepreneur accompagné ira plus vite dans la mise en place de son site e-commerce, et évitera de nombreux pièges rencontrés par beaucoup de porteurs de projets en phase de démarrage ;
  • l’expertise des coachs : E-Mentors propose des services à la carte de coachs ayant déjà travaillé dans l’e-commerce, lancé des projets e-commerce de zéro, et connaissent le métier de la vente en ligne à 360 degrés ;
  • une écoute active : votre coach a pour seul but la réussite de votre projet entrepreneurial, et vous évitera tous les discours commerciaux que vous pouvez entendre ici et là, parfois vendant beaucoup de rêve…

Le secteur du e-commerce est un eldorado qui attire chaque année des centaines d’entrepreneurs, startups, commerçants et autres profils qui souhaitent profiter de l’essor de la vente en ligne, et il est important d’être soutenu pour lancer et développer son e-commerce dans de bonnes conditions.

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