Uberisation : 3 startups qui révolutionnent la beauté et le bien-être

Envie d’une nouvelle coupe à domicile ? Envie d’un massage chez soi ? Envie d’une manucure maintenant et tout de suite ? C’est désormais possible grâce à des applications telles que Treatwell, PopMyDay ou encore Ma Coiffeuse Afro. En quelques clics et le tour est joué !

La beauté et le bien-être à l’ère du digital

Parce que de nos jours, « réserver », « commander en ligne » sont des termes qui résonnent dans nos têtes et deviennent même des automatismes. De nombreuses startups se sont lancées dans des plateformes de réservation en ligne qui mettent en relation des professionnels de la beauté et du bien-être avec des femmes et des hommes qui veulent se faire chouchouter à domicile.

Après notre article sur les applications sports & fitness qui ont retenu notre attention, focus sur trois applications beauté pour réserver un soin en ligne.

Réservez votre rendez-vous en ligne et la beauté viendra à vous.

Treatwell, l’annuaire beauté

Vrai catalogue beauté, la plateforme regroupe plus de 1500 adresses de professionnels de la beauté, du soin et du bien être. C’est une des plateformes ayant un rapport qualité prix le plus intéressant : les prix démarrent à moins de 10€. Soin visage, manucure, épilation ou même massage, à domicile ou en institut tout le monde y trouve son compte. De plus tous les instituts sont notés. De quoi se faire plaisir les yeux fermés.

PopMyDay, séance de massage ou cours de fitness ?

Pas le temps de se rendre en institut, pas envie d’attendre chez le coiffeur, ou tout simplement envie de se faire chouchouter ou prendre soin de son corps chez soi ?  C’est désormais possible grâce à PopMyDay. Vous pouvez réserver une coiffeuse, une prothésiste ongulaire et même un coach sportif chez vous. Pratique et rassurant, vous n’avez plus qu’à vous laisser faire.

Ma Coiffeuse Afro, l’appli qui géolocalise les professionnels du cheveu afro

Trouver une coiffeuse qui s’occupe des cheveux caucasiens, rien de plus facile mais trouver une coiffeuse qui maîtrise le cheveu Afro… plus difficile que l’on ne le pense. Pour remédier à ce problème, la CEO de cette nouvelle appli, Rebecca Cathline, a lancé une plateforme qui met en relation des professionnels qui maîtrisent le cheveu afro avec des femmes ayant ce type de cheveu. Il est désormais possible de trouver une coiffeuse afro, qui se déplace à domicile,en quelques clics. La plateforme propose également des prestations de maquillage et permet à ses utilisatrices de bénéficier de nombreux code promo grâce aux partenariats avec de grands noms de la beauté.

Ce phénomène d’uberistation est désormais omniprésent dans notre société : Blablacar, AirBnb ou encore Deliveroo, ces applications envahissent notre quotidien. Entre instantanéité et flexibilité, nous assistons à un nouveau standard de consommation. Ces sites répondent à un manque de temps chez le client usé par de longues journées en lui donnant la possibilité de commander un service en seulement quelques clics. Il ne vous reste plus qu’à cliquer, réserver et se faire chouchouter.

Article rédigé par : Myriam NEVES

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *