Formation en ligne : Google et les avis clients, comment ça marche ?

En tant qu’internaute, vous avez sûrement remarqué la présence d’étoiles oranges dans les résultats de recherche Google, qui indiquent la note du site web selon les avis des consommateurs. Mais savez-vous comment tout cela fonctionne ? Et surtout comment tirer profit de la puissance des avis clients dans votre stratégie de référencement SEO & SEA ? C’est le sujet du prochain webinar / formation en vidéo gratuite de Trustpilot intitulé “Google & avis clients : tout ce qu’il faut savoir” qui aura lieu le mercredi 18 mars 2020 à 11h.

Par ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin sur Google et les avis clients, il est possible de se former en profondeur sur les points qui sont abordés dans le webinar (ou son replay). Pour cela, il existe plusieurs plateformes de formations en ligne gratuite qui propose des moocs et vidéos sur des thèmes riches et variés, à destination des professionnels du digital.

Les avis clients influencent les clics des internautes dans les résultats Google

De nombreuses études ont analysé le comportement des internautes lors d’une recherche sur Google : en effet, on remarque qu’avec la présence d’étoiles d’avis clients sous les résultats du moteur, les internautes sont plus enclin à cliquer sur ce dernier car la présence des témoignages d’autres consommateurs rassurent l’internaute. Cela se traduit concrètement par une augmentation du taux de clics (CTR) : Google indiquait que pour les résultats Google Ads accompagnés d’étoiles, cela augmentait de 10% le taux de clics. Par ailleurs, des cas clients indiquent des augmentations allant jusqu’à +153% de visites en provenance de Google, grâce à la présence des avis consommateurs dans les résultats naturels SEO.


[À télécharger] Le guide e-commerce pour booster vos ventes de fin d'année !

Trustpilot a analysé plus de 30 millions d'avis consommateurs publiés durant les fêtes de fin d'année, et vous donne 8 astuces pour booster vos ventes et conversions. Vous découvrirez tous les freins, critères de décision des acheteurs, bonnes pratiques et astuces en cette période de fêtes, pour dynamiser vos ventes.

→ Inscrivez-vous à ce webinar didactique sur “Google & les avis clients”, qui vous expliquera comment mettre en place une stratégie pour tirer profit des avis clients afin de booster votre trafic.

Les rich snippets et l’extension Google Seller Ratings : les 2 secrets pour afficher des avis dans Google

Il faut savoir que pour afficher des notes sous ses résultats Google, aussi bien en référencement naturel SEO qu’en référencement payant SEA, cela ne se fait pas automatiquement, il existe des règles à respecter et des actions à mettre en place.

Pour le référencement naturel SEO, il sera nécessaire d’implémenter les rich snippets, un encodage respectant des règles spécifiques afin que les robots envoyés par les moteurs puissent récupérer les informations des avis, et les afficher au sein de ses résultats.

Quant au référencement payant via Google Ads, ou même Bing Ads, il faudra également respecter des règles correspondant à une fonctionnalité appelée “Seller Ratings” (ou “Avis sur le marchand” en français), qui impose plusieurs critères pour y être éligible et déclencher l’affichage des étoiles dans vos annonces publicitaires (nombre d’avis, date des avis, l’origine et la source des avis…).

→ Pour tout comprendre sur le fonctionnement des rich snippets et des Seller Ratings, ne ratez pas le webinar sur les avis clients et Google organisé par Trustpilot le 18/03 à 11h. Si vous n’êtes pas disponible, en vous inscrivant vous recevrez l’accès au replay vidéo à la demande.

Les avis clients sur Google

Au programme de la formation Google & avis clients :

D’une durée d’une heure, le webinar a été organisé de façon didactique et pédagogique pour vous expliquer en détails comment fonctionnent les avis clients au sein des moteurs de recherche. En détails, vous apprendrez :

  • Comment la plateforme Trustpilot et Google collaborent ensemble ?
  • Qu’est-ce qui déclenche l’affichage des étoiles d’avis ?
  • Comment les extensions Rich Snippets et Seller Ratings fonctionnent ?
  • Comment améliorer votre référencement naturel et payant ?

S’inscrire à la formation sur Google et les avis clients

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *