Formation en ligne : Google et les avis clients, comment ça marche ?

En tant qu’internaute, vous avez sûrement remarqué la présence d’étoiles oranges dans les résultats de recherche Google, qui indiquent la note du site web selon les avis des consommateurs. Mais savez-vous comment tout cela fonctionne ? Et surtout comment tirer profit de la puissance des avis clients dans votre stratégie de référencement SEO & SEA ? C’est le sujet du prochain webinar / formation en vidéo gratuite de Trustpilot intitulé “Google & avis clients : tout ce qu’il faut savoir” qui aura lieu le 18 septembre 2019 à 11h.

Les avis clients influencent les clics des internautes dans les résultats Google

De nombreuses études ont analysé le comportement des internautes lors d’une recherche sur Google : en effet, on remarque qu’avec la présence d’étoiles d’avis clients sous les résultats du moteur, les internautes sont plus enclin à cliquer sur ce dernier car la présence des témoignages d’autres consommateurs rassurent l’internaute. Cela se traduit concrètement par une augmentation du taux de clics (CTR) : Google indiquait que pour les résultats Google Ads accompagnés d’étoiles, cela augmentait de 10% le taux de clics. Par ailleurs, des cas clients indiquent des augmentations allant jusqu’à +153% de visites en provenance de Google, grâce à la présence des avis consommateurs dans les résultats naturels SEO.

→ Inscrivez-vous à ce webinar didactique sur “Google & les avis clients”, qui vous expliquera comment mettre en place une stratégie pour tirer profit des avis clients afin de booster votre trafic.

Les rich snippets et l’extension Google Seller Ratings : les 2 secrets pour afficher des avis dans Google

Il faut savoir que pour afficher des notes sous ses résultats Google, aussi bien en référencement naturel SEO qu’en référencement payant SEA, cela ne se fait pas automatiquement, il existe des règles à respecter et des actions à mettre en place.

Pour le référencement naturel SEO, il sera nécessaire d’implémenter les rich snippets, un encodage respectant des règles spécifiques afin que les robots envoyés par les moteurs puissent récupérer les informations des avis, et les afficher au sein de ses résultats.

Quant au référencement payant via Google Ads, ou même Bing Ads, il faudra également respecter des règles correspondant à une fonctionnalité appelée “Seller Ratings”, qui impose plusieurs critères (nombre d’avis, date des avis, l’origine et la source des avis…).

→ Pour tout comprendre sur le fonctionnement des rich snippets et des Seller Ratings, ne ratez pas le webinar sur les avis clients et Google organisé par Trustpilot le 18/09 à 11h. Si vous n’êtes pas disponible, en vous inscrivant vous recevrez l’accès au replay vidéo à la demande.

Les avis clients sur Google

Au programme de la formation Google & avis clients :

D’une durée d’une heure, le webinar a été organisé de façon didactique et pédagogique pour vous expliquer en détails comment fonctionnent les avis clients au sein des moteurs de recherche. En détails, vous apprendrez :

  • Comment la plateforme Trustpilot et Google collaborent ensemble ?
  • Qu’est-ce qui déclenche l’affichage des étoiles d’avis ?
  • Comment les extensions Rich Snippets et Seller Ratings fonctionnent ?
  • Comment améliorer votre référencement naturel et payant ?

S’inscrire à la formation sur Google et les avis clients

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mercredis avec les derniers articles d’experts publiés.

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *