Au quotidien, en tant que consommateur, vous avez le réflexe systématique d’effectuer une recherche sur Internet avant d’acheter un produit, un service ou de commander pour la première fois sur une boutique en ligne ? Vous n’êtes pas seuls ! En effet, près de 9 français sur 10 déclarent consulter les avis clients durant leur processus d’achat, avant de finaliser leur transaction. C’est devenu un réflexe naturel, et en tant qu’entreprise, il est vital d’intégrer les témoignages clients au coeur de votre stratégie marketing et digital. C’est le sujet du prochain webinar de Trustpilot « Digital marketing & avis clients » à ne pas rater !
Trustpilot, le leader des avis clients, organise une formation en ligne sur les avis clients, la preuve sociale et le marketing digital le jeudi 25 juin 2020 à 11h, sous forme de présentation didactique, pédagogique et accessible à tous les professionnels quelque soit leur niveau de connaissance en digital. Débutants acceptés.
Pourquoi les témoignages authentiques de clients sont votre meilleur atout marketing ?
Les facteurs de décision lors d’un achat sont nombreux : outre les aspects traditionnels du marketing des 4 P (prix, produit, place et promotion), de nombreux facteurs externes vont influencer les décisions d’achat : par exemple, les recommandations de son entourage. Nous avons tous un membre de notre famille, par exemple l’oncle bricoleur, passionné dans un domaine d’activité (l’automobile par exemple), vers qui on se tourne lors d’un achat de véhicule neuf ou d’occasion afin de bénéficier de conseils avisés.
Avec la multiplicité des offres, produits et services disponibles sur le marché, il est difficile d’avoir dans son entourage un expert dans chaque domaine. Ainsi, de nombreuses études ont prouvé que les consommateurs se dirigeaient de plus en plus souvent vers le témoignage de leurs pairs sur Internet, afin de décider d’acheter un produit ou un service. Les avis consommateurs ont pris donc le relai de l’oncle bricoleur, et voilà pourquoi il est vital pour toute entreprise de les placer au coeur de leur stratégie de communication.
→ Inscrivez-vous au webinar sur les avis clients & le marketing digital !
Comment exploiter les avis clients au sein de ses campagnes marketing ?
Si vous êtes une entreprise ayant une stratégie digitale, ou tout simplement disposant d’un site Internet, vous utilisez peut-être des canaux webmarketing pour attirer des prospects et leur proposer vos produits ou services. Sachez qu’il existe de nombreuses possibilités d’exploiter ses avis clients sur tous les leviers d’acquisition de trafic et de fidélisation qui existent : référencement SEO, réseaux sociaux, Google Ads, retargeting, Facebook Ads, campagne SMS… Ce webinar vous permettra de faire le point sur les différentes techniques possibles pour chaque levier, afin d’en augmenter les performances et les conversions.
L’objectif est de présenter, avec des exemples réels et concrets, comment appliquer une stratégie gagnante mettant en synergie ses campagnes marketing, qu’elles soient en digital mais également en marketing classique (print, catalogue etc), afin d’améliorer les rendements (le fameux ROI) en exploitant le concept de preuve sociale.
Au programme : growth hacking, amélioration des taux de clics et des conversions sur votre site web
Durant ce webinaire sur le marketing digital et les avis clients, vous découvrirez un plan d’action détaillé et accessible à toute entreprise qui souhaite exploiter les témoignages de ses clients :
- Le concept de preuve sociale : comment en tirer profit avec les avis ?
- Comment booster la performance de vos campagnes webmarketing grâce aux avis clients ? Exemples levier par levier pour illustrer la conférence
- Quelles techniques de growth hacking appliquer pour améliorer CTR et conversion ?
Rendez-vous le jeudi 26 juin 2020 à 11h pour assister au webinar sur la preuve sociale et les avis clients et / ou recevoir le replay après le webinar.
→ Inscrivez-vous au webinar sur les avis clients & le marketing digital !