Waze Ads : tout savoir sur la plateforme publicitaire GPS de Google

Waze Ads a été créé pour permettre à toute entreprise de positionner sa boutique sur la carte des utilisateurs de l’application Waze. Il propose plusieurs services pour permettre auxdites entreprises de gagner en visibilité auprès de 70 millions d’utilisateurs actifs. Cet article vous fait découvrir le mode de fonctionnement et les avantages de la nouvelle plateforme publicitaire.

Waze Ads : origine, fonction et statistiques

Origine et fonction

Conçu en 2004, Waze est un logiciel de navigation GPS qui s’est fait racheter par Google en 2013. Il offre à ses utilisateurs appelés les Wazers la possibilité d’être informé de ce qui se déroule sur leur trajet. Ils reçoivent, à titre d’exemple, des alertes sur l’état de la circulation, les accidents ou fouilles policières. En cas de danger, les utilisateurs de Waze peuvent utiliser l’application pour lancer un appel d’urgence.

La particularité qu’offre Waze est qu’il assure une meilleure interaction avec ces utilisateurs. Ce qui n’est pas toujours le cas chez les autres applications du même genre.

Statistiques

Aujourd’hui, Waze occupe la sixième place dans le classement des applications les plus utilisées en France. Plus de 11 millions de personnes sont actives sur Waze chaque mois et plus de 3millions chaque jour.

Les analyses démontrent que les Wazers effectuent en moyenne treize (13) déplacements dans un mois. Ils parcourent 380 Km de trajets par mois et 90 minutes de route en une journée. Ceci représente un bel avantage pour les entreprises qui ont ici l’opportunité d’être encore plus visibles.

Statistiquement, presque autant de femmes utilisent Waze que les hommes ; soit 53% d’hommes et 47% de femmes. En clair, les entreprises ont donc la possibilité de toucher simultanément les utilisateurs de tous sexes à travers leurs publicités.

Les services publicitaires proposés par Waze Ads

Waze Ads offre trois différents services de publicité aux entreprises. Les offres varient selon le budget de l’entreprise et le nombre de boutiques ou de locaux dont elle dispose.

L’entreprise Solution

Cette offre concerne les compagnies avec un fond d’investissement important. En effet, pour bénéficier de l’Entreprise Solution, il faut dépenser entre 10.000 à 15.000 $ par mois. Ce service correspond aux sociétés dont les activités sont étendues sur le plan régional et/ou national. Évidemment, cet abonnement donne accès au format Takeover ainsi qu’à toutes les fonctions de Waze Ads.

Le Mid-Market Solution

Cette offre concerne les franchises et chaines de magasins qui peuvent éjecter 3000 à 5000 $. Avec ce service, les entreprises bénéficient de :

  • toutes les fonctions du self-service
  • mots-clés sans ajout de frais
  • format Takeover
  • options de paiement supplémentaires
  • service client de qualité

Le Waze local ou Self-Service Solution

C’est le service idéal pour toutes les sociétés ayant un fond d’investissement mensuel limité à 3000 $. Il est dédié aux TPE-PME qui ressentent le besoin d’effectuer une campagne localisée pour gagner en visibilité.

Les formats des annonces publicitaires

Connaître les différents formats de publicité disponibles sur Waze Ads est essentiel pour adopter l’offre adaptée à votre budget et votre stratégie. Le principal but de ces annonces est d’indiquer au moment propice les points de vente aux Wazers sur leur trajet. Les annonces existent en quatre différents formats.

Le PIN

Son rôle est d’indiquer l’emplacement de l’établissement sur la carte. Pour ce faire, il place la boutique de l’entreprise à l’endroit précis où elle est positionnée. Avec le format PIN, les entreprises gagnent beaucoup en visibilité.

Les flèches de signalisation

Elles précèdent généralement le PIN lors de l’affichage. Lorsque le PIN ne s’affiche pas, les flèches de signalisation apparaissent à l’écran pour signaler l’existence d’une boutique à proximité.

Ainsi, lorsque le Wazer clique sur la flèche apparue, la carte lui dévoile le PIN se situant à proximité. Ensuite, le PIN à son tour spécifie le positionnement et les données disponibles sur le point de vente.

Le Takeover

Il diffuse une annonce publicitaire aux utilisateurs de Waze qui se trouvent à moins de 10km de la boutique. Cette diffusion n’est possible que durant les heures d’ouverture de la boutique. Son but est d’annoncer les promotions de l’entreprise pour les périodes importantes.

Il possède également la fonction « sauvegarder ». Elle permet aux Wazers de conserver l’indication de la boutique ou de sauvegarder une offre pour bénéficier d’une promotion une fois au magasin.

Le Search

Il permet aux entreprises d’être aux premières places dans les résultats d’une recherche. De cette façon, les conducteurs retrouvent plus facilement la boutique concernée par l’annonce.

Les différents tarifs

Chaque format d’annonce à un coût spécifique. Pour >le PIN, les flèches de signalisations et le Search, le coût pour mille impressions vaut 2€. Par contre, pour le Takeover, le CPM vaut 15 euros

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