Amazon Ads : tout savoir sur la plateforme marketing publicitaire d’Amazon Advertising

Logo Amazon Advertising

Tout comme les géants du web Google et Facebook, Amazon est devenu aujourd’hui l’un des moteurs de recherche les plus utilisés au monde. Avec plus de 50 % des acheteurs qui se rendent sur Amazon pour trouver un produit, il n’est pas surprenant que les entreprises augmentent leurs investissements publicitaires sur Amazon. Vous trouverez dans cet article les diverses solutions publicitaires que propose Amazon et comment celles-ci fonctionnent.

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Quels sont les solutions publicitaires proposées par Amazon ?

Amazon offre 3 solutions principales pour les entreprises : Sponsored Product Ads, Sponsored Display et Sponsored Brands.

Sponsored Product Ads – Les produits sponsorisés

Ce type de publicité Amazon permet de réaliser la promotion de vos produits dans les résultats de recherche et dans les pages détaillées des produits. Les excellents résultats de conversion de ce type d’annonces sponsorisées ont rendu cette méthode la plus populaire et la plus utilisée par les entreprises. Les produits sponsorisés doivent obligatoirement appartenir à une ou plusieurs catégories éligibles. Sachez que la plupart des produits sont compris dans une des catégories éligibles. Parmi les catégories non éligibles nous pouvons citer : les produits pour adultes, les produits de seconde main, les produits remis à neuf.

Les publicités de produits sponsorisés sont une solution de publicité payante au clic (PPC). Votre société peut cibler automatiquement ou manuellement son public cible grâce à des mots-clés pertinents. Si vous utilisez le ciblage automatique des mots-clés, Amazon sélectionnera les plus pertinents pour vos produits. Avec cette solution, vous ne payez vos annonces de produits sponsorisés uniquement lorsqu’un acheteur clique dessus. Grâce à cette fonction, Amazon vous permet de contrôler efficacement votre budget publicitaire et vos enchères pour les mots clés.

Sponsored Display – L’affichage sponsorisé

L’affichage sponsorisé est également en PPC et permet de promouvoir un produit en ciblant les intérêts des acheteurs ou les produits similaires. Cette méthode permet de toucher un public beaucoup plus large car les annonces sont également diffusées hors du site Internet Amazon.

Ciblage basé sur les intérêts – Si vous souhaitez augmenter la notoriété et la reconnaissance de votre marque, le ciblage des intérêts vous permet d’exposer vos produits à de nouvelles cibles dont les comportements d’achat montrent qu’ils pourraient être intéressés par vos produits. En pratique, l’algorithme permet d’atteindre les internautes qui ont visité la page des détails des produits qui relèvent d’un segment d’intérêt similaire à celui de vos produits au cours des 90 derniers jours.

Ciblage basé sur les produits – Le ciblage des produits peut vous aider à promouvoir votre produit auprès de personnes qui visitent la page de votre produit ou sur des pages de produits et catégories similaires.

Ciblage basé sur les vues – Si vos objectifs sont axés sur le remarketing auprès d’un public ciblé, le ciblage des vues vous permet de solliciter à nouveau les internautes qui ont consulté la page de détail de votre produit ou la page de détail d’un produit similaire. En pratique, vos annonces seront diffusées auprès des personnes qui ont consulté les pages de détail de vos produits ou de produits comparables durant les 30 derniers jours, sans avoir effectué d’achat.

Sponsored Brands – Les marques sponsorisées

Cette solution publicitaire PPC permet de promouvoir votre marque et jusqu’à trois produits. Lorsqu’un acheteur clique sur votre annonce, Amazon vous facture pour la publicité. Comme pour les produits sponsorisés, vous pouvez choisir entre un système d’enchère manuelle ou automatique par mot-clé. Grâce à cette méthode vous pouvez promouvoir plusieurs de vos produits mais également accroître la notoriété de votre marque en ajoutant à l’annonce votre logo ainsi qu’un texte très bref que vous pouvez rédiger librement. Votre publicité apparaît au-dessus des résultats de recherche, ce qui augmente votre exposition aux acheteurs potentiels. Vous pouvez également rediriger les internautes vers votre propre site internet, si celui-ci clique sur votre logo par exemple.

Cette solution n’est autorisée que pour les marques qui figurent dans le registre des marques Amazon.

Pourquoi travailler avec Amazon Advertising ?

Nous sommes dans l’air du marketing digital, il est donc indispensable pour une entreprise d’utiliser les différents outils disponibles sur le marché afin d’augmenter sa notoriété et ses ventes. Amazon Advertising permet d’élaborer des campagnes de publicité qui offrent de nombreux avantages.

Vos annonces sont vues par des acheteurs potentiels – Les visiteurs du site web Amazon s’y rendent lorsqu’ils sont réellement à la recherche d’un produit spécifique. Les publicités sponsorisées bien élaborées auront un réel impact sur l’acheteur potentiel et augmenteront fortement les chances de conversion de celui-ci.

CPC – Vous n’êtes facturé par Amazon que lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce. Même si votre annonce est affichée et vue par un internaute, tant qu’il ne clique pas, vous ne payerez pas.

Mesure et analyse des résultats rapide et efficace – Amazon met à disposition des utilisateurs des rapports détaillés sur les campagnes publicitaires afin de permettre aux entreprises de mesurer rapidement l’efficacité d’une annonce.

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