Vous étiez absent ou en congés la semaine dernière ? Chaque semaine, nous reviendrons sur des actualités passées qui ont marqué la planète digital marketing et e-commerce. Retour sur l’actualité du digital de la semaine dernière du 03 au 09 juin 2019.
Quand Google annonce une mise à jour majeure de son algorithme
On parlait encore récemment du concept E-A-T de Google, et plus globalement de l’évolution régulière et continue du moteur Google dans sa façon de trier les sites web et afficher les résultats aux internautes. Le 02 juin 2019 dernier, Google a annoncé sur Twitter une « core search algorithm« , c’est-à-dire une mise à jour au coeur de son algorithme de recherche, ce qui annonça de grands changements dans les résultats synonymes de chutes de position dans les résultats pour certains, et gains de position pour d’autres.
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Instagram permet aux marques de sponsoriser les posts d’influenceurs
Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram, on sait que les « collabs », c’est-à-dire les opérations ayant pour but de promouvoir un produit ou un service contre rémunération sont de plus en plus fréquentes entre les marques et les influenceurs. Cependant, après qu’un influenceur ait diffusé un post dans le cadre d’un partenariat avec une marque, pour cette dernière il était impossible de sponsoriser ce post dans le but d’en augmenter l’audience et la visibilité (appelé « reach » dans le jargon). Cela va changer, puisqu’Instagram va permettre aux marques de sponsoriser les posts de tiers afin d’en faire la promotion au plus grand nombre.
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E-commerce : 38,8 millions d’e-acheteurs et +11,9% de CA en France au 1er trimestre 2019
Chaque trimestre, la FEVAD dresse le bilan du secteur e-commerce français en communiquant différents chiffres, et on apprend qu’il y a eu 38,8 millions d’acheteurs en ligne en France sur le 1er trimestre 2019, soit 87,5% des internautes qui ont effectué au moins un achat en ligne. Par ailleurs, l’activité e-commerce reste en croissance, puisque le CA global de la vente en ligne a augmenté de 11,9% par rapport à 2018. L’étude donne différents chiffres sur l’évolution du secteur, et également les audiences des sites e-commerce.
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