Actu du digital (semaine 23) du 03 au 09 juin : MAJ Google Core search algorithm, sponsoring d’influenceurs sur Instagram, chiffres clés e-commerce T1 2019

Vous étiez absent ou en congés la semaine dernière ? Chaque semaine, nous reviendrons sur des actualités passées qui ont marqué la planète digital marketing et e-commerce. Retour sur l’actualité du digital de la semaine dernière du 03 au 09 juin 2019.

Quand Google annonce une mise à jour majeure de son algorithme

On parlait encore récemment du concept E-A-T de Google, et plus globalement de l’évolution régulière et continue du moteur Google dans sa façon de trier les sites web et afficher les résultats aux internautes. Le 02 juin 2019 dernier, Google a annoncé sur Twitter une “core search algorithm“, c’est-à-dire une mise à jour au coeur de son algorithme de recherche, ce qui annonça de grands changements dans les résultats synonymes de chutes de position dans les résultats pour certains, et gains de position pour d’autres.

Lire l’article complet sur https://www.abondance.com/20190603-39863-google-annonce-une-mise-a-jour-en-profondeur-kevin-de-son-algorithme-pour-aujourdhui.html

Instagram permet aux marques de sponsoriser les posts d’influenceurs

Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram, on sait que les “collabs”, c’est-à-dire les opérations ayant pour but de promouvoir un produit ou un service contre rémunération sont de plus en plus fréquentes entre les marques et les influenceurs. Cependant, après qu’un influenceur ait diffusé un post dans le cadre d’un partenariat avec une marque, pour cette dernière il était impossible de sponsoriser ce post dans le but d’en augmenter l’audience et la visibilité (appelé “reach” dans le jargon). Cela va changer, puisqu’Instagram va permettre aux marques de sponsoriser les posts de tiers afin d’en faire la promotion au plus grand nombre.

Lire l’article complet sur https://siecledigital.fr/2019/06/05/les-marques-vont-pouvoir-sponsoriser-des-posts-dinfluenceurs-sur-instagram/

E-commerce : 38,8 millions d’e-acheteurs et +11,9% de CA en France au 1er trimestre 2019

Chaque trimestre, la FEVAD dresse le bilan du secteur e-commerce français en communiquant différents chiffres, et on apprend qu’il y a eu 38,8 millions d’acheteurs en ligne en France sur le 1er trimestre 2019, soit 87,5% des internautes qui ont effectué au moins un achat en ligne. Par ailleurs, l’activité e-commerce reste en croissance, puisque le CA global de la vente en ligne a augmenté de 11,9% par rapport à 2018. L’étude donne différents chiffres sur l’évolution du secteur, et également les audiences des sites e-commerce.

Lire l’article complet sur http://www.e-works.fr/blog/chiffres-cles-e-commerce-france-t1-2019/

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mercredis avec les derniers articles d’experts publiés.

[Agenda] Webinar gratuit sur le e-commerce le 30 octobre 2019 à 11h

Les thèmes du e-commerce, de la conversion et du parcours client vous intéressent ? Trustpilot organise le 30/10 à 11h un webinar 100% e-commerce qui vous donnera les bonnes pratiques, astuces et choses à connaître pour booster vos ventes en ligne. Cette conférence en ligne se basera sur des exemples concrets, facile à reproduire, issus des leaders du e-commerce en France.
> Inscrivez-vous gratuitement au webinar

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *