Pour les chefs d’entreprise qui désirent faire décoller leur business en utilisant des outils marketing performants, Getresponse est l’une des meilleures options. La plateforme est conçue pour rapprocher les entreprises de leurs clients via une messagerie.
Il s’agit d’un logiciel d’email marketing qui est apprécié par de nombreux entrepreneurs et blogueurs. Le programme dispose de plusieurs fonctionnalités : e-mail marketing, funnel de conversion, marketing automation. Getresponse est efficace, pratique et accessible à tous.
Qu’est-ce que GetResponse ?
Getresponse est un outil complet d’e-mail marketing qui se rapproche beaucoup des solutions classiques d’e-mailing. Il permet d’effectuer les actions marketing de l’entreprise avec beaucoup de professionnalisme.
La plateforme n’est pas qu’un simple logiciel d’envoi d’email et de newsletters, même si cela fait partie de ses fonctions principales. Outre la gestion des messages e-mail, Getresponse propose de nombreuses autres fonctionnalités telles que la gestion des landing pages.
Les principaux concurrents du logiciel sont MailChimp et Mailup qui sont aussi des logiciels aidant les entreprises dans la programmation de leurs actions de marketing. Getresponse propose des services dans beaucoup de domaines différents, contrairement à ses concurrents.
Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme ?
Getresponse est un outil que vous pourrez utiliser pour effectuer la totalité de vos actions de marketing avec un grand professionnalisme. Vous pouvez utiliser le logiciel pour organiser des campagnes d’e-mail marketing, optimiser des funnels et gérer des landing pages.
Il sert à automatiser le système de marketing de l’entreprise et à optimiser le processus de conversion des prospects.
E-mail marketing
Le logiciel de Getresponse est conçu pour envoyer automatiquement et massivement des messages électroniques aux clients d’une boîte.
Cette fonctionnalité permet de réaliser les tâches suivantes :
- Envoyer des messages personnels à l’utilisateur, des bulletins d’informations à la liste de diffusion ou envoyer des messages à un segment de la base de données ;
- Créer une liste de diffusion et envoyer des e-mails automatisés à la liste ;
- Analyser des e-mails ;
- Programmer l’agenda de l’utilisateur ;
- Effectuer des envois programmés ;
- Examiner les tests fractionnés.
La fonctionnalité e-mail marketing vous permet de programmer l’envoi des bons mails aux bonnes personnes. L’automatisation donne la possibilité de gérer de grands volumes de façon professionnelle.
L’utilisateur décide lui-même de l’e-mail à envoyer pour un anniversaire ou un événement important de l’entreprise. Le logiciel demande également un message pour les nouveaux membres qui s’ajoutent à la liste ou ceux qui abandonnent leurs paniers d’achat.
Funnel de conversion
Pour de nombreux utilisateurs, cette fonctionnalité est la plus intéressante de la plateforme. Elle permet à elle seule de gérer toutes les étapes de l’entonnoir de vente. Cet outil vous sera utile depuis le premier contact avec les prospects jusqu’à leurs conversions en clients fidèles.
Getresponse permet de garder le contrôle sur l’ensemble des étapes de l’entonnoir de vente B2B. Que le lead soit identifié au niveau du tof of funnel, du middle of funnel ou du bottom of funnel, il recevra tous les renseignements. Le programme lui enverra des catalogues, des vidéos, des ebooks adaptés à la thématique.
Marketing automation
La fonctionnalité marketing automation est la fonction de choix pour toute personne qui désire faire du webmarketing. Elle englobe l’e-mail marketing et le funnel de vente tout en permettant de réaliser un travail efficient. Les utilisateurs peuvent gérer une grande quantité de travail en un rien de temps.
Avec cet outil de Getresponse, vous pouvez déterminer exactement les conditions de réalisation d’une activité. Il vous accompagnera ensuite dans la programmation de vos actions et réalisera des filtres après un certain temps.
Cela permettra d’effectuer un ciblage précis et vous évitera les actions de masse qui ne donnent pas les résultats escomptés.
Autres fonctionnalités de la plateforme
Getresponse vous propose également les fonctionnalités suivantes :
- Création de sites internet ;
- Landing pages ;
- Webinaires ;
- Live chat ;
- Pop-ups ;
- Google Ads ;
- Publicité Facebook ;
- Social Ads creator.
L’ensemble de ces fonctionnalités sera utile à toute entreprise en ligne qui désire étendre son réseau de clientèle. La plateforme peut programmer des rendez-vous avec vos contacts sans que vous ayez à utiliser un autre logiciel. Elle peut être liée à des plateformes d’e-commerce ou à des pages de vente.
Comment utiliser Getresponse ?
Pour bénéficier des fonctionnalités de Getresponse, vous devrez vous rendre sur le site officiel de la plateforme et vous inscrire. La procédure est simple et vous n’aurez qu’à remplir le formulaire et à choisir le forfait gratuit ou le forfait payant.
Il est à noter que l’essai gratuit ne dure que trente jours et vous aurez ensuite à payer un abonnement à la plateforme. Le choix de votre forfait dépendra de vos besoins et de votre situation économique. Une fois inscrite sur la plateforme, vous pouvez commencer par utiliser ses outils.
Pour créer une liste de contact sur Getresponse, vous pouvez créer un formulaire ou un pop-up. Il faudra ensuite segmenter la liste grâce aux filtres afin de cibler les contacts qui vous intéressent réellement.
La plateforme dispose de beaucoup de modèles de newsletters prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser pour lancer votre première campagne d’e-mail marketing. Il est également possible de créer personnellement votre mail ou de modifier un mail présent sur la plateforme.
Vous pouvez envoyer des e-mails tests avant de mettre à jour votre liste de contact et d’envoyer les mails proprement dits.
Combien coûte un abonnement à Getresponse ?
Vous avez la possibilité de payer des forfaits mensuels ou annuels.
Les solutions les plus abordables se présentent comme suit.
- 1 000 contacts : vous aurez à payer 9,10 euros par mois ;
- 2 500 contacts : pour une liste avec ce nombre de contacts, votre abonnement sera de 15,4 euros par mois ;
- 5 000 contacts : les frais mensuels s’élèveront à 28 euros ;
- 10 000 contacts : 41,3 euros par mois.
Ces différentes options donnent droit aux fonctionnalités de base de la plateforme. Elles vous permettront de bénéficier pleinement des avantages d’une utilisation de Getresponse.
Les abonnements onéreux permettent de disposer de toutes les fonctionnalités du logiciel. Le choix dépend des besoins et du budget à affecter dans la stratégie marketing.
Pourquoi s’inscrire sur Getresponse ?
La plateforme Getresponse propose des fonctionnalités utiles à toutes personnes qui désirent booster le marketing de son entreprise ou de son activité. Les campagnes d’e-mail marketing et la gestion des funnels de vente deviennent simples, professionnelles et efficaces avec ce logiciel.
Le webmarketeur peut aisément générer ses prospects surtout lorsqu’il dispose des bonnes compétences. Getresponse amplifie les compétences de son utilisateur et lui permet de gérer efficacement et en quelques minutes de gros volumes de travail.
Vous pouvez créer des landing pages, inviter des prospects à des webinaires, et créer sur vos pages de jolies fenêtres pop-up. Cela permettra à vos invités de s’inscrire à votre newsletter et de bénéficier de vos services ou produits.
Getresponse permet de collecter des informations relatives à vos listes de contact afin de mieux connaître votre clientèle. Vous pouvez ensuite leur proposer des services adaptés à leurs besoins du moment.
L’ergonomie du logiciel est simple et facile à comprendre contrairement aux autres logiciels d’e-mail marketing disponible sur le marché.
Getresponse est un outil qui propose des solutions de base aux entrepreneurs et blogueurs qui veulent construire de façon efficiente leurs audiences.
L’abonnement à la plateforme est à prix réduit et vous disposez d’une période d’essai gratuite de trente jours. Les travaux de masse s’effectuent avec professionnalisme et un temps record même pour un débutant.