Tout sur BeReal, le réseau social français concurrent d’Instagram

bereal-reseau-social-francais-concurrent-instagram

BeReal is here ! Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais l’application BeReal est le nouveau réseau social français qui fait actuellement fureur. En effet, des centaines de milliers de français sont de plus en plus séduit par cette nouvelle application et commencent progressivement à faire de l’ombre à Instagram.

Objectif BeReal : Tes amis, pour de vrai !

L’application BeReal se démarque des autres applications réseaux sociaux car il possède les mêmes fonctions qu’instagram sans les filtres. BeReal connaît depuis début juillet un succès flamboyant avec plus de 10 000 téléchargements de l’application par jour et plus de 400 000 utilisateurs par jour. Bien que les géants des réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat, TikTok et Facebook soient bien ancrés sur le marché, BeReal a pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs avant la fin de cette d’année. En effet, le créateur du nouveau réseau social, Alexis Barreyat, affirme que le nouveau concept plait de plus en plus. 

Pour la petite histoire, Alexis Barreyat s’est fait sa propre expérience des réseaux sociaux. En effet, après avoir passé quelques années chez le fabricant Allemand de caméra d’action Gopro à filmer de grands sportifs internationaux à travers le globe, Alexis a pris conscience du décalage qui subsiste entre ce que les jeunes influenceurs connus montraient sur Instagram et la réalité hors caméra. Alexis Barreyat ne pouvait pas cautionner cela et a quitté Instagram. Cependant, il lui restait toujours l’envie de rester en contact avec ses amis. 


[Agenda] Webinar startup : comment améliorer vos conversions grâce à la preuve sociale ?

Les ambitions de BeReal 

C’est alors qu’il a créé BeReal avec un objectif d’inciter au maximum les utilisateurs à partager des moments quand ils ne s’y attendent pas, sans avoir à contrôler son image et la rendre plus lisse. Le créateur a souhaité que son réseau social baigne dans la simplicité et l’authenticité. C’est notamment pour cela que BeReal ne possède pas d’onglet LIKE, afin que l’application reste la plus saine possible. Cependant les utilisateurs auront toujours la possibilité de réagir avec des émoticônes. La durée de vie d’une photo postée ne dure que 24 heures… lorsqu’une nouvelle photo est téléchargée et vient écraser la précédente. Alexis a souhaité éviter les jugements d’une photo par rapport aux nombres de likes et commentaires.

De plus, l’application permet aux utilisateurs de savoir combien de fois leurs contacts se sont pris en photo et réussi leur prise. BeReal tente de se faire connaître, non pas par le biais de la publicité, mais uniquement par le bouche à oreille… et cette technique fonctionne plutôt bien à ce stade. 

L’application est utilisée par les personnes de tout âge, des ados aux parents. Face au succès fulgurant, le créateur doit doubler de vigilance pour faire face aux éventuels bugs qui pourraient survenir, afin d’affronter le marché international le prochain semestre en restant très discret sur le modèle économique de sa nouvelle application. De ce fait, un recrutement supplémentaire de 26 nouveaux collaborateurs, après une première levée de fonds, vient d’être lancé. L’application BeReal est accessible depuis Google Play et l’App Store et reste gratuite. Alors, allez-vous aussi miser sur la spontanéité, la réalité “vraie” et l’authenticité en téléchargeant BeReal ?

[Nouveau] 5 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *