Les profils Google My Business intègrent les publications des réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, IG, LinkedIn, TikTok…)

Les avis collectés via Google s'affichent

Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité, qui affiche automatiquement les publications des réseaux sociaux, comme Instagram et Facebook, directement sur les pages de profils Google My Business (GMB).

Cette mise à jour vise à offrir aux clients une vision plus complète de l’activité en ligne, et de l’engagement d’une entreprise. Selon une page d’aide de Google, les entreprises ayant lié leurs profils de réseaux sociaux à leurs GMB peuvent désormais voir automatiquement leurs publications de réseaux sociaux apparaître sur leurs profils. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans certaines régions, et n’est pas encore accessible à par tous les profils Business.

Une vue complète de l’activité en ligne des entreprises

Pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises peuvent gérer les profils de réseaux sociaux qui sont affichés aux clients sur leur profil Google Business. Il est possible de connecter un compte par plateforme de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, X (anciennement Twitter) et YouTube.

Google met en avant l’importance de respecter des formats spécifiques pour les liens de réseaux sociaux, afin de garantir leur bon fonctionnement dans le profil professionnel.

Par exemple, un lien Facebook doit suivre le format « https://www.facebook.com/{nom d’utilisateur}, » ou encore un lien X doit suivre la forme suivante « https://x.com/{nom d’utilisateur}. »

Comment ajouter, modifier et supprimer vos réseaux sociaux ?

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas encore disponible en France d’après nos tests. Cependant, si vous gérez un profil Google My Business éligible à cette fonctionnalité, sachez qu’ajouter, modifier ou supprimer des liens de réseaux sociaux est simple. Pour ce faire, accédez à votre profil professionnel, allez à la section « Éditer la fiche, » cliquez sur « Informations sur l’établissement, » puis sur « Contact. »

À partir de là, sélectionnez « Profils sur les réseaux sociaux  » pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des liens. Google peut automatiquement ajouter des liens de réseaux sociaux aux profils professionnels éligibles. Si vous devez modifier ces liens, vous pouvez ajouter un nouveau lien pour le même réseau social en suivant les étapes ci-dessus.

Quelques précisions sur l’utilisation des réseaux sociaux sur sa fiche d’établissement

La page d’aide de Google aborde les questions fréquentes que les entreprises peuvent avoir concernant cette nouvelle fonctionnalité. Par exemple, Google confirme que différents profils professionnels peuvent utiliser le même lien de réseau social, et qu’un lien par réseau social peut être ajouté à un profil d’entreprise. Aussi, il faut savoir que les entreprises peuvent gérer leurs liens via l’API Google My Business pour plusieurs établissements.

Vous l’aurez compris, cette mise à jour de Google My Business incite les entreprises et établissements à maintenir une présence active sur les réseaux sociaux, pour tirer profit de cette nouvelle opportunité d’augmenter leur visibilité, et plus globalement d’optimiser leur référencement local.

Source : https://support.google.com/business/answer/13580646

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *