Digitalisation de Thermomix : 40% des ventes de 2020 via les réunions virtuelles

thermomix-ventes-2020-reunions-virtuelles

Vous avez surement dû entendre parler des réunions de démonstration du célèbre appareil multifonction Thermomix TM 6 créé par le fabricant Vorwerk. La marque Thermomix qui a connu le jour en 1961 représente aujourd’hui 39 % du chiffre d’affaires du fabricant Vorwerk.

Ces réunions de conseils et de démonstration sont pilotées par des conseillères Thermomix habilitées par le fabricant allemand. Ces conseillères animent auprès d’une clientèle de particuliers grâce à des méthodes, des ateliers culinaires spécifiques qui sont transmis par le fabricant de l’appareil culinaire. Les clients potentiels après avoir été séduit par l’appareil multifonction conclu avec le conseiller l’achat du robot-cuiseur pour la modique somme de 1360 € (payable en plusieurs fois). 

La crise sanitaire COVID-19 a accéléré la digitalisation des ventes de Thermomix

Avec l’arrivée de la crise sanitaire liée au Covid-19 depuis maintenant un an, accompagnée de nombreuses mise en place des différents protocoles de confinement, le fabricant a dû revoir sa stratégie de vente pour protéger ses conseillères de démonstration de la pandémie mais également pour pallier à l’absence des ventes directes à domicile causées par la baisse d’activités des conseillers Thermomix. Le fabricant Allemand a donc décidé de former son équipe composée de 8 000 conseillers de vente, dont 90 % de femmes et 7000 conseillers indépendants à la méthode de vente via des réunions de démonstrations virtuelles. De plus, avec ses périodes de confinement, les français se sont mis de plus en plus à cuisiner des petits plats, à consulter des sites de recettes de cuisine, même la plate-forme de recettes Cookidoo rattachée à la marque Thermomix a connu une forte fréquentation de plus de 60% depuis juin 2020.


[Agenda] Webinar startup : comment améliorer vos conversions grâce à la preuve sociale ?

Le directeur de la marque Thermomix France, Pierre-Yves Buisson avait confié auprès du magazine Les Numériques (magazine online dédié aux tests de produits numériques) “cette idée de travailler sur Internet nous taraude depuis un moment : la vraie question était de savoir comment nous pouvions assurer la qualité de service au client final en vendant le produit en ligne” . La fabricant Allemand avait déjà l’ambition depuis quelque temps d’étendre les ventes de Thermomix via les réunions virtuelles. Vorwerk a même procédé au recrutement de plus de 1250 conseillers supplémentaires entre la période de janvier 2020 à aujourd’hui. 

Les conseillers Thermomix peuvent enfin utiliser les réseaux sociaux 

Depuis cet été 2020, les conseillers Thermomix ont même la possibilité de communiquer sur les différents réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et autres, en partageant des photos et divers contenus, alors que les consignes avant la crise étaients de ne jamais divulgué quelconques informations hormis ce qui était autorisé par le fabricant de la machine. D’après Le journal Les Échos, il a été recensé à peu près 40 % des ventes de Thermomix qui ont été faites en ligne pour l’année 2020 via ces réunions virtuelles. Le fabricant allemand espère ainsi prendre une longueur d’avance en laissant derrière lui ses principaux concurrents qui deviennent de plus en plus agressifs, en proposant des appareils multifonctions pouvant égaler le Thermomix tels que le fameux Monsieur Cuisine Connect de la marque Lidl et le nouvel appareil ClickChef HF456810 de la marque Moulinex. Ces deux concurrents ont déjà tapé fort en annonçant des prix bien plus bas que les prix des robots culinaires thermomix, en effet, vous pouvez vous procurer ces appareils pour environ 400 euros alors que le Thermomix TM 6 coûte plus de 1000 euros. Le fabricant Vorwerk va t-il réussir son challenge et battre ses concurrents? Affaire à suivre.

[Nouveau] 5 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *