Pourquoi passer par un cabinet de recrutement pour les postes stratégiques ?

Rechercher une nouvelle recrue peut parfois relever du parcours du combattant. Il est vrai que trouver le profil parfait qui remplit tous nos critères et nos souhaits prend énormément de temps. Le recruteur doit parcourir les profils et consulter les CV sur les CVthèques, déposer des annonces sur des job-boards, approcher des personnes en poste sur LinkedIn, faire le tri des CV, appeler chaque candidat potentiel, fixer les entretiens, relancer le candidat…

Tout cela prend énormément de temps. C’est pour toutes ces raisons que faire appel à un cabinet de recrutement est une excellente alternative pour solutionner tous vos problèmes et faciliter votre recherche de candidats… surtout lorsqu’il s’agit de profils stratégiques

réussir-préparation-salon

Un regard expert et professionnel sur le marché de l’emploi

Faire appel à un cabinet de recrutement permet de profiter pleinement de son regard expert sur le marché de l’emploi. La principale mission du cabinet est d’accompagner les nouvelles personnes dans leur recherche d’emploi, de définir leurs attentes, d’écouter leurs besoins et leurs souhaits, pour le compte de l’entreprise. S’entourer d’un cabinet spécialisé dans le recrutement est un atout précieux pour atteindre votre objectif. Il sera à même de vous prodiguer les meilleurs conseils afin de vous orienter au mieux vers les profils les plus pertinents et correspondant à vos attentes pour le poste convoité.

Un gain de temps considérable

L’option de faire appel à un cabinet de recrutement est un atout considérable pour les dirigeants, surtout si des recrutements en masse sont prévus. La gestion des candidatures devient compliquée, même s’il y a un service RH au sein de l’entreprise, car analyser toutes les candidatures et lettres de motivation consomme énormément de temps et d’énergie. L’option de faire appel à un cabinet de recrutement permet d’externaliser les campagnes de recrutements et d’alléger la charge de travail des RH. 

C’est ce que le cabinet Rhapsody Recrutement promet aux entreprises clientes : trouver la perle rare et le profil parfait pour l’intégrer au sein de l’entreprise. Pour ce qui des candidats en recherche de poste, faire appel à un cabinet de recrutement augmentera vos chances de trouver rapidement une opportunité d’emploi et décrocher un poste sur mesure.

Des outils d’expert mis à votre disposition 

Les cabinets de recrutement sont équipés d’outils spécifiques leur permettant d’accompagner leurs clients. En effet, la digitalisation est un atout majeur pour ces cabinets, les entreprises peuvent déposer leurs profils de postes sur les plateformes mises à disposition et les candidats peuvent également postuler. Comme toutes les sociétés de prestation de services, les cabinets de recrutement représentent un certain coût financier, mais leur efficacité n’est plus à prouver sur le marché de la recherche d’emploi de plus en plus compétitif. 

Un suivi complet jusqu’à la période d’intégration du candidat

L’avantage de faire appel à un cabinet de recrutement c’est qu’il accompagne en amont et en aval jusqu’à l’intégration complète du candidat. C’est ce que promet Rhapsody Recrutement à ses clients et candidats. En effet, lors du parcours d’intégration, le cabinet s’engage à apporter son aide et son soutien en restant de façon permanente en contact avec le nouveau collaborateur jusqu’au terme de sa période d’essai.

Une totale confidentialité

Si vous vous posez la question de la confidentialité lorsque vous faites appel à un cabinet de recrutement, soyez assuré, ces structures garantissent la totale confidentialité du processus de recrutement. De ce fait, le cabinet de recrutement prendra toutes les mesures nécessaires pour vous accompagner, même pour les postes les plus sensibles et confidentiels.

Que vous recrutiez pour un emploi dans l’e-commerce, l’IT, l’énergie, le B2B, la finance… n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en recrutement, surtout si vous visez un poste de haut niveau stratégique, de management, ou pour un profil basé à l’étranger.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

[Emploi] Dernières offres publiées

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *