Castorama lance sa place de marché : 500 000 nouvelles références à venir sur la marketplace

Castorama marketplace

Les top sites e-commerce français qui ne proposent pas encore de marketplace se font de plus en plus rare : Castorama, l’un des rares qui n’était pas doté de place de marché, annonce le lancement de sa marketplace en France. Cette initiative vise à offrir aux clients une sélection élargie de produits, tout en renforçant sa présence dans le commerce en ligne.

500 000 références viendront s’ajouter au catalogue

Castorama dévoile son plan en ouvrant les portes de sa marketplace, grâce à la quelle il prévoit de mettre à disposition quelque 500 000 références supplémentaires. Cette décision stratégique permettra à l’enseigne de diversifier son offre et d’atteindre de nouveaux segments de marché. Selon ses déclarations, ces produits proviendront de marchands tiers soigneusement sélectionnés, garantissant ainsi une qualité optimale.

Cette ouverture débutera avec une mise à disposition des gammes de produits existantes, avec un accent particulier sur la salle-de-bain, l’aménagement extérieur et le jardin. Par la suite, d’autres catégories seront intégrées, toujours selon des critères stratégiques pour l’enseigne. Tous les marchands partenaires seront basés en France et en Europe, répondant à une trentaine de critères pour assurer la satisfaction des clients.

Une vision stratégique dans un contexte où les

Romain Roulleau, directeur marketing, digital et clients de Castorama France, souligne l’importance stratégique de cette initiative, qui voit sa marketplace comme un modèle gagnant / gagnant. Les clients de l’enseigne bénéficieront d’un niveau de choix de produits, de rapidité et de commodité, grâce à la combinaison du réseau de 95 magasins et de la future marketplace. Les marchands partenaires profiteront du trafic en ligne du site e-commerce de Castorama.

Cette stratégie, axée sur la satisfaction des clients, la croissance du trafic en ligne et l’élargissement de l’offre, témoigne de l’engagement de Castorama à s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs. Il faut dire que dans le domaine du bricolage, les sites marchands qui proposent des places de marché sont nombreux, à commencer par celle de Leroy Merlin qui propose ses propres produits aux côtés de produits issus de marchands partenaires, mais également ManoMano qui est sur un business modèle 100 % marketplace, vendant uniquement les produits de ses marchands partenaires. À l’heure actuelle, on ne sait pas si l’entreprise va proposer une offre de logistique integrée comme le propose Amazon FBA par exemple

Comment devenir vendeur sur la marketplace Castorama ?

Si vous êtes fabricant spécialisé dans le secteur maison & jardin, et que vous souhaitez référencer vos produits sur la nouvelle marketplace de Castorama, sachez que l’enseigne a mis en place un formulaire (https://kingfisher.my.site.com/CAFR/s/become-a-seller?language=fr) afin de pouvoir y commercialiser vos produits. Seules les entreprises européennes sont éligibles à devenir partenaire.

Par ailleurs, pour garantir le succès de ce projet de place de marché, Castorama nomme Séverine Geoffroy au poste de directrice marketplace. Avec près de vingt-cinq ans d’expérience dans des fonctions de direction marketing et commerciale, notamment dans le domaine du retail omnicanal e-commerce, elle apporte une expertise précieuse pour mener à bien le déploiement et le développement de la marketplace.

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