Crello, l’alternative à Canva pour créer des designs (bannières, ebooks, publicités Facebook…)

Vous avez pour habitude de travailler sur Canva pour réaliser tous vos visuels et vous recherchez un outil alternatif aussi fonctionnel qui offre encore plus d’avantages ? Nous avons la solution ! Aujourd’hui dans notre article, nous allons vous faire découvrir Crello, l’éditeur visuel en ligne gratuit.

Comment faire de beaux visuels avec Crello

On ne présente plus Canva, le célèbre outil de création graphique apprécié par plus de 10 millions d’utilisateurs. Ce logiciel de création en ligne a révolutionné le monde du graphisme en permettant d’élaborer des visuels optimisés pour le web. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’une image convertit mieux que du texte et qu’un contenu visuel optimisé est une clé d’engagement sur le net, pourvu qu’il respecte le guide des dimensions recommandées. Mais connaissiez-vous Crello ? Il s’agit d’un logiciel de conception graphique et de retouche photos qui vous facilite la création de visuels même si vous débutez dans le design et que nous n’avez aucunes compétences artistiques. L’outil a été lancé par Depositphotos, une banque d’images (ils ont d’ailleurs la même bibliothèque de visuels HD). Son concept : proposer de nombreux visuels pré-designés, à personnaliser en toute simplicité.

Présentation de Crello : le studio graphique à portée de tous

Crello, l’outil de création graphique en ligne gratuit propose 40 formats que l’on peut classer dans les 7 catégories suivantes :


[À télécharger] Le guide e-commerce pour booster vos ventes de fin d'année !

Trustpilot a analysé plus de 30 millions d'avis consommateurs publiés durant les fêtes de fin d'année, et vous donne 8 astuces pour booster vos ventes et conversions. Vous découvrirez tous les freins, critères de décision des acheteurs, bonnes pratiques et astuces en cette période de fêtes, pour dynamiser vos ventes.

  • Publications animées (1 format gratuit et 2 formats pour la version Pro)
  • Publications de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest)
  • Blogging (illustrations, images et titres)
  • Couvertures et headers (en-têtes)
  • Matériels promotionnels (affiches, prospectus, présentations, certificats)
  • Évènements (carte de visite, postale et invitation)
  • Publicités (Twitter, Instagram, Facebook et formats iAB)

Grâce au nombreux modèles qu’il propose, vous pouvez personnaliser les visuels et les modifier selon vos besoins.

500 000 photos de qualité supérieure, vidéothèque et photothèque de 140 millions d’images

 Crello se présente comme Canva du point de vue de l’organisation de l’interface, d’ailleurs les utilisateurs sont nombreux à s’être crus sur Canva tellement la ressemblance est frappante. Son interface est intuitive et ergonomique. Comme Canva, le webservice de Crello intègre directement des visuels gratuits, provenant des banques d’images libres de droits Pixabay, Unsplash, ou encore Depositphotos. Le design est identique. Cependant Crello se démarque grâce à un détail qu’on pourrait qualifier d’innovant : la création de gif animés.

En effet, Canva ne propose pas cette fonctionnalité. Ces images animées rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux. Avec Crello, vous pourrez en créer avec beaucoup de facilité. Il ne vous restera plus qu’à exporter au format mp4. Ils pourront par la suite être importés sur la majorité de vos médias sociaux. Une des autres particularités de Crello c’est l’option “texte photo” avec laquelle on peut modifier n’importe quel texte et l’utiliser comme support pour ses images. Il est même possible de modifier le texte après l’avoir intégré au visuel.

Crello vs Canva : lequel choisir ?

Pour récapituler tout ce que nous avons vu précédemment, voici les points positifs sur lesquels Crello se différencie de Canva. Ils pourront vous aider dans votre choix.

  • La rubrique “inspiration”, on y retrouve des illustrations classés dans des thématiques différentes ce qui nous fait gagner un temps énorme,
  • Le redimensionnement gratuit pour une majorité de services;
  • La création de publications animées;
  • La fonctionnalité du “texte photo”;

Crello reste une excellente alternative pour toutes les personnes novices qui débutent dans l’univers du graphisme, ainsi qu’aux profils un peu plus expérimentés qui n’ont pas la capacité de s’offrir des logiciels haut de gamme tels que Lightroom et Photoshop. Vous retrouverez d’ailleurs sur notre blog des formations gratuites pour vous initier à ces deux logiciels.

Pour conclure, nous dirons que Crello est un incontournable avec une prise en main facile, accessible à n’importe quel profil. Que vous soyez un webdesigner aguerri ou un simple débutant, cet outil de création en ligne permet de concevoir des visuels dans la plus grande facilité, des bannières attrayantes et professionnelles en proposant des fonctionnalités intéressantes.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *