Guide Content Journey : Les 4 étapes du cycle d’une stratégie Content Marketing réussie

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de Content marketing au sein de votre entreprise ? L’objectif est d’attirer des internautes qualifiés, de cibler vos personas marketing dans le but de faire vous connaître auprès de clients potentiels ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne ratez pas ce nouveau guide gratuit disponible en téléchargement.

Livre blanc sur le content marketing par CyberCité

En effet, CyberCité lance son nouveau livre Blanc intitulé « Content Journey : Les 4 étapes du cycle du Content Marketing » ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour mettre en place une stratégie de content marketing de zéro, pour développer votre trafic et attirer une audience qualifiée !

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L’internaute est de plus en plus pressé : 8 secondes d’attention seulement !

Aujourd’hui, le temps d’attention des internautes ne dépasse pas 8 secondes. 8 secondes ! Une capacité d’attention similaire à celle d’un poisson rouge ! Pour les entreprises, l’objectif est de retenir cette attention éphémère. Un défi difficile à relever à l’heure du « content shock »*.

Alors que le temps d’attention disponible de l’audience diminue, la production de contenus sur internet augmente ! Comment se démarquer quand la toile semble être saturée ? Le Content Marketing est-il toujours aussi efficace ? La réponse est oui ! Mais le contenu doit plus que jamais s’adapter à « l’attention span » – la capacité d’attention – des internautes.

Pour être efficace, un contenu doit répondre à une stratégie marketing réfléchie en amont. Le Content Marketing a pour objectif de créer, puis de diffuser du contenu pertinent, régulier et ciblé. Bien élaboré, il permet d’attirer les prospects, de les convertir en clients, puis de les fidéliser. Cette approche content est adaptée à tout type d’entreprise : e-commerce, B2B, SaaS, services, startups…

Seulement voilà, écrire pour le web, ce n’est pas seulement rédiger. Derrière le Content Marketing, se cache une multitude de métiers experts. Chacun d’entre eux intervient à une étape définie de la stratégie, afin d’assurer le cycle de production du contenu.

Quelles sont les 4 étapes-clés du cycle du Content Marketing ?

Pour répondre à vos questions, nos expert(e)s Content Marketing CyberCité ont rédigé pour vous ce livre blanc !

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* Le « Content Shock » est un mécanisme définissant le moment où la production de contenu dépasse les capacités de l’internaute à les lire et les comprendre. En d’autres termes, il y a trop de contenus disponibles pour peu de personnes réellement intéressées.

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