Pinterest Ads dévoile de nouveaux outils et formats de ciblage pour les annonceurs

Pinterest Presents 2023

À l’occasion de la 3e édition de son sommet mondial « Pinterest Presents », la plateforme sociale Pinterest a annoncé, le 13 septembre 2023 à 10h, de nouvelles fonctionnalités publicitaires qui devraient permettre aux marques de cibler et d’engager davantage leur audience.

La plateforme sociale Pinterest, connue pour ses fonctionnalités shopping (Shop the look…), fait un pas de plus dans sa démarche de devenir la plateforme leader du marché en termes de solutions publicitaires. Lors de son sommet mondial « Pinterest Presents », le 13 septembre, la plateforme a dévoilé de nouvelles fonctionnalités publicitaires pour les marques avec « l’objectif de proposer la meilleure solution full-funnel du marché », précise Bill Watkins, Chief Revenue Officer de Pinterest dans un communiqué.

Des outils publicitaires innovants

Pinterest avait déjà annoncé en juin dernier l’apparition de deux nouveaux outils publicitaires, dont l’outil « Premiere Spotlight » qui propose maintenant de réserver en exclusivité des emplacements publicitaires premium sur la page d’accueil de la plateforme (une fonctionnalité jusque-là disponible qu’en page de recherche), afin de maximiser la visibilité des campagnes.

Pinterest présente également aux marques deux nouveaux formats interactifs et personnalisés : les formats « vitrines » qui permettent aux utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu des produits d’une marque, favorisant donc une meilleure accessibilité. Puis les formats « Quiz » qui autorisent jusqu’à trois questions pour engager les audiences des marques afin de guider la recherche et faciliter l’acte d’achat.

La plateforme met aussi à disposition « Creative Studio », un outil qui permet de générer rapidement des images pour leurs Épingles produits.

Une destination shopping en croissance

Alors qu’en 2022, Pinterest proposait déjà, lors de la 2e édition de « Pinterest Presents », des nouvelles fonctionnalités shopping, deux innovations ont été imaginées par le réseau social pour aider les marques à faciliter chez leurs utilisateurs le passage de l’inspiration à l’achat.

Il s’agit des fonctionnalités « Mobile Deep Links » et « Direct Links » qui contribuent à diriger instantanément les utilisateurs, après qu’ils aient cliqué sur une annonce shopping, vers l’application mobile ou le site web d’un retailer, réduisant les étapes et facilitant l’achat.

Pinterest ouvre également l’accès à sa plateforme aux applications Salesforce Commerce Cloud et Adobe Commerce, permettant aux commerçants dotés de ces outils, d’intégrer et de gérer leurs catalogues de produits et de les configurer directement depuis les applications Salesforce ou Adobe qu’ils utilisent déjà.

Des outils pour les agences publicitaires

Pour le petit bonus, Pinterest propose des améliorations à ses outils commerciaux automatisés aux agences pour les aider à gérer la présence de leurs clients sur Pinterest. Il s’agit notamment du « Business Manager de Pinterest », un outil destiné aux annonceurs pour aider à automatiser efficacement des flux de travail complexes.

Source : https://business.pinterest.com/fr/pinterest-presents/

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