Salesforce : lancement de Marketing Cloud Growth, une solution ciblant les TPE & jeunes startups

Salesforce Marketing Cloud Growth

Le 20 février 2024, Salesforce a annoncé le lancement de Marketing Cloud Growth, une nouvelle édition de Marketing Cloud destinée à aider les petites entreprises à développer leur croissance grâce à la CRM, à l’IA et aux données. Marketing Cloud Growth connecte l’automatisation du marketing avec les ventes, le service et le commerce, le tout construit sur sa plateforme client de confiance Einstein 1.

Connecter la CRM, l’IA et les données pour optimiser l’expérience client

Steve Hammond, EVP et GM, Marketing Cloud, partage sa perspective : « Les marketeurs souhaitent utiliser l’IA pour nourrir la créativité, développer l’efficacité et faire croître leur entreprise, mais manquent souvent des données nécessaires pour des résultats précis et fiables. En rassemblant la CRM, l’IA et les données en un seul endroit, ces innovations permettent aux entreprises de fournir les expériences connectées convaincantes que les clients attendent.« 

Avec Marketing Cloud Growth, les petites entreprises pourront exploiter la puissance de Data Cloud et de l’IA générative directement dans leur flux de travail, connectant le marketing multi-canal avec les ventes, le service et le commerce sur une seule plateforme.

Un processus simple pour une utilisation rapide

Pour de nombreuses petites entreprises, implémenter une solution comme Salesforce peut paraître complexe et difficile. Salesforce l’a bien compris et a développé Marketing Cloud Growth pour faciliter la vie des TPE. Les nouvelles fonctionnalités permettront aux nouveaux clients de démarrer rapidement et de tirer parti des données et de l’IA générative pour :

  • Segmenter les audiences plus rapidement : Utiliser des invitations en langage naturel pour générer de nouveaux segments d’audience en quelques minutes, sans code.
  • Diffuser des campagnes et du contenu rapidement : Générer automatiquement des briefs de campagne, des segments, des pages de destination et d’autres contenus à l’aide de prompts en langage naturel et de modèles pré-construits.
  • Personnaliser les relations client : Créer des profils unifiés alimentant chaque expérience marketing, vente, service et commerce à travers l’e-mail, le mobile et les engagements en personne.
  • Optimiser la performance des campagnes : Rapports en temps réel et tableaux de bord modernes et épurés.

Des données de confiance pour des expériences personnalisées

Avec Data Cloud, disponible gratuitement pour les clients Salesforce, les utilisateurs peuvent :

  • Connecter les données pour créer une vue unifiée des clients : Donner à chaque équipe le même contexte et la même vision tout au long de la relation client.
  • Activer les données pour la personnalisation sur tous les canaux : Fournir aux clients des messages plus pertinents et des parcours adaptés.
  • Démarrer leur parcours IA : Dynamiser leur parcours IA et augmenter les revenus en surface d’insights alimentés par l’IA, pour comprendre quels clients sont les plus engagés, et les meilleures façons de les atteindre.

Data Cloud permet aux entreprises de libérer toutes leurs données piégées dans Salesforce pour construire une vue à 360 degrés des clients à travers tous les produits, services et interactions.

Einstein 1 se connecte à Data Cloud pour débloquer en toute sécurité les données de l’organisation et créer de meilleures expériences client, augmenter les employés avec l’IA pour augmenter la productivité, et améliorer les marges et la rentabilité.

Avec la couche de confiance Einstein intégrée nativement, Einstein 1 intègre de manière sécurisée les données commerciales et client avec de grands modèles linguistiques pour assurer un contexte en temps réel, une cohérence de la voix de la marque, une gouvernance des données et une sécurité.

Quand sera disponible Marketing Cloud Growth en France et en Europe ?

Marketing Cloud Growth sera initialement disponible aux États-Unis et au Canada, avec un programme de déploiement vers la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA) à la fin de l’année, et d’autres régions à suivre. Les clients Salesforce avec Sales or Service Enterprise Edition (EE) ou plus peuvent commencer avec Data Cloud gratuitement.

Voici de premiers retours d’expérience d’entreprises qui l’ont déjà implémenté :

« À mesure que notre sport se développe, Salesforce nous aide à mieux comprendre nos fans à travers les canaux – physiques et numériques. Avec les données de confiance de Data Cloud, nous pouvons exploiter les informations de l’IA et l’automatisation pour transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment, créant ainsi des relations personnalisées et plus significatives avec nos fans. » – Matthew Kemp, Senior CRM and Customer Operations Manager, Formula 1

« Data Cloud a déjà eu un impact significatif sur notre capacité à automatiser et personnaliser les étapes du parcours client à travers le marketing, les ventes et le service. Avec l’édition Marketing Cloud Growth, nous voyons Salesforce rapprocher encore davantage la CRM, l’IA et les données, ce qui accélérera notre succès et autonomisera les petites entreprises de tous niveaux d’expérience. » – Greg Howell, Président, Flexo Concepts

Source : https://www.salesforce.com/news/stories/marketing-cloud-growth-announcement/

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