Webinars Juin 2019 : ne ratez pas ces 5 webinars 100% e-commerce pour booster vos conversions et ventes

Webinar digital / webmarketing / e-commerce

Le webinar est un excellent moyen d’améliorer ses compétences techniques, qu’on appelle les hard skills, et permet de faire également de la veille sur les nouvelles tendances autour du digital et du e-commerce. Encore faut-il pouvoir s’y trouver tant il y a de nombreux webinars qui ont lieu chaque mois. Nous vous en avons sélectionné 4 qui seront animés par des experts dans le domaine du e-commerce, et qui vous permettront d’améliorer les performances de votre boutique en ligne afin d’augmenter le taux de conversion. Tour d’horizon.

Kamp’n & AT Internet : “Comprendre mes performances Facebook Ads”

Le jeudi 13 juin 2019 à 11h30

Facebook Ads a la côte chez les e-marchands : il représente pour beaucoup de sites e-commerce la deuxième source de trafic (et de dépense) publicitaire, après Google Ads. Face à cette explosion des coûts, il est important de bien analyser les performances de ses campagnes Facebook Ads, pour comprendre comment l’audience se comporte en arrivant sur son site jusqu’à la conversion, et en tirer des conclusions sur les performances réelles de ce levier.

Kamp’n, éditeur de solution de gestion publicitaire Facebook Partner, et son partenaire AT Internet, éditeur d’une solution webanalytics, reviendront durant ce webinar sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour analyser les données issues de FB et améliorer le ROI de ce levier à fort potentiel.

Pour s’inscrire : https://webikeo.fr/webinar/comprendre-mes-performances-facebook-ads-grace-a-kamp-n-at-internet-2

Doofinder : “7 bonnes pratiques pour améliorer votre moteur de recherche interne en e-commerce”

Le jeudi 13 juin 2019 à 14h

Saviez-vous qu’en moyenne, 40% des consommateurs qui se rendent sur un site e-commerce utilisent le moteur de recherche interne ? Et que les internautes ayant recours au moteur interne se transforment 2,7 fois plus en clients que les autres internautes ? Cela est plutôt logique, car le fait de saisir un mot clé est souvent lié à une intention précise d’achat, donc un besoin clairement exprimé qui va plus facilement se concrétiser que pour l’internaute curieux qui souhaite avant tout se renseigner pour un éventuel achat… encore faut-il que le moteur puisse retourner des résultats pertinents.

Doofinder est une startup qui propose une solution de moteur interne e-commerce, et présentera durant ce webinar, organisé en partenariat avec Prestashop, les bonnes pratiques pour optimiser son moteur afin de dynamiser les ventes.  

Pour s’inscrire : https://register.gotowebinar.com/register/307530502760425997

Trustpilot : “E-commerce – Optimiser le parcours client pour booster les ventes”

Le mercredi 19 juin 2019 à 11h

En e-commerce, le parcours d’achat est semé d’embûches, et il existe de nombreux points bloquants qui peuvent faire fuir un acheteur potentiel : le manque d’information d’une fiche produit e-commerce, la clarté des informations sur la livraison et les frais de retour, la réassurance et la satisfaction client, le système du panier d’achat, les formulaires à remplir pour valider une commande… autant de points de friction potentiels qui peuvent amener l’internaute à changer d’avis, et à rebrousser chemin.

Trustpilot, leader des avis clients, va animer un webinar dont l’objectif est d’analyser les principaux parcours des e-acheteurs, et d’en optimiser chaque étape afin d’améliorer votre taux de conversion, appuyés d’exemples concrets issus de sites e-commerce leader dans leur secteur.

Pour s’inscrire : https://marketing.trustpilot.com/webinar-e-commerce-optimisation-parcours-client-2019-06

iAdvize : “De 4 à 13 % de taux de conversion : La stratégie de la conversation”

Le jeudi 20 juin 2019 à 11h

Le tchat a le vent en poupe sur les sites de vente en ligne. En effet, on voit de plus en plus de sites e-commerce proposer des espaces de discussion live pour leurs consommateurs : cela permet aux internautes de poser des questions directement au service client, concernant leur recherche de produit avant d’acheter. Mais comment mettre en place une stratégie conversationnelle ?

iAdvize, éditeur d’une solution de conversation pour les marques, reviendra sur la stratégie à adopter pour implémenter une solution de conversation afin d’augmenter son taux de conversion.

Pour s’inscrire : http://frenchweb.adobeconnect.com/iadvize2006/event/registration.html

Gs1 France : “Les best practices pour vendre sur les marketplaces”

Le jeudi 16 juin 2019 à 16h

Les places de marchés représentent un levier intéressant pour les petits et moyens sites e-commerce de développer leur vente : elles leur permettent de profiter de l’audience de plus grands sites marchands (Amazon, CDiscount…) et d’y vendre leurs produits à la performance, contre une commission. Cependant, avant d’attaquer ce levier, il faut se documenter pour ne pas faire les erreurs que de nombreuses entreprises commettent quand elles se lancent sur les marketplaces.

GS1 France, acteur spécialisé dans les codes EAN pour produits, animera un webinar qui présentera les bonnes pratiques pour vendre sur les places de marché.

Pour s’inscrire : https://app.livestorm.co/ecommerce-nation-1/les-best-practices-pour-vendre-sur-les-marketplaces

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