4 livres sur le e-commerce pour démarrer son activité de vente en ligne

success-business-ecommerce

Fort de sa croissance de +13% et de 25 milliards d’euros de CA au 2ème trimestre 2019, l’e-commerce attire de plus en plus d’individus souhaitant lancer leurs propres business sur le web. Bien que l’e-commerce est très alléchant, il faut malgré tout rester prudent et bien s’armer pour être certain d’aller dans le bon sens. Dès votre lancement, vous ferez face à de nombreux obstacles qu’il vous faudra surmonter donc soyez prêts ! A l’image des 4 conseils pour débuter en référencement, nous vous proposons cette fois, 5 livres pour créer votre activité e-commerce en toute sérénité.

#1 Créer son e-commerce

Par l’intermédiaire de cet ouvrage, vous trouverez l’ensemble des clés pour assimiler :

  • L’impact du digital sur les entreprises et l’évolution des modèles économiques
  • L’environnement juridique pour vendre en ligne en toute légalité et en toute sécurité
  • La création des supports pour débuter : boutique en ligne, application, site mobile…
  • Le choix des partenaires techniques et bancaires et les stratégies en termes de transport et de logistique selon votre activité
  • Les techniques de promotion pour augmenter la visibilité de votre activité e-commerce.

Cet ouvrage se développe autour de 5 grandes parties :
1. E-Commerce : Mode d’emploi
2. Anticiper les risques
3. Créer ses supports
4. Choisir ses prestataires
5. Promouvoir son activité

–> Pour découvrir le livre, cliquez ici

#2 Réussir son e-commerce : Les 5 étapes pour créer, développer et vendre

Que vous soyez en pleine réflexion, en cours de lancement ou déjà lancé, cet ouvrage répondra très probablement à vos interrogations ! Didactique, simple et pratique avec des exemples concrets, ce livre aborde le choix du business model, la définition de la stratégie produit et logistique, la création du site (choix stratégiques et techniques), le développement des ventes via l’acquisition de trafic et le marketing digital, l’aspect juridiques classiques et les nouvelles obligations de 2018, et enfin la valorisation pour revendre son site e-commerce. Au travers de cinq étapes, l’ouvrage vous accompagne comme une véritable boîte à outils.

Pour réussir votre e-commerce, vous retrouverez au sommaire :
1. De l’idée au statut : découvrir les secteurs tendances, bien choisir son statut, …
2. J’établis une stratégie : définir le business model, la stratégie marketing, produit et logistique, …
3. Je lance mon site : bien choisir les solutions e-commerce et de paiement pour son site, réaliser un cahier des charges, …
4. Je développe mes ventes : ergonomie, solution d’analytics, KPI, leviers d’acquisition, inbound marketing, social media, …
5. Je respecte mes obligations juridiques : construire sa base de données en toute conformité, les mentions légales, les CGV, …

–> Pour découvrir le livre, cliquez ici

#3 Droit du e-commerce et du marketing digital

Dans la réussite de votre activité en ligne, le marketing digital a une place très importante. Véritable levier de performance, il est garant de la promotion de votre marque et de l’optimisation de votre e-réputation. En effet, l’e-marketing est devenu un moyen de communication incontournable. Véritable guide pratique du droit du marketing digital, cet ouvrage a pour objectif de vous aider à bien comprendre le cadre juridique du e-commerce et du marketing digital, à sécuriser et valoriser votre site web marchand, à prévenir les litiges, et à limiter les coûts judiciaires.

–> Pour découvrir le livre, cliquez ici

#4 E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !

Il faut savoir qu’aujourd’hui, nous comptabilisons près de 180 000 sites marchands actifs en France. Pour guider les auto-entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, cet ouvrage offre de nombreux conseils techniques à lire au préalable afin d’éviter de se lancer, comme souvent, trop rapidement. L’objectif n’est pas de vous décourager en tant que futur e-commerçant mais plutôt d’attirer votre attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser vos chances de réussite.

Pour tout savoir avant de créer votre boutique en ligne, vous retrouverez dans cet ouvrage :
1ère partie – Les réflexions préliminaires :
– Réussir votre projet
– Les premières vérifications
– Des sites peu vendeurs (un marché saturé, un design peu attractif, un manque de confiance, un mauvais référencement, …)
– Se décider (la boutique de test presque gratuite, l’e-commerce intermédiaire à dis euros par mois, la boutique définitive, …)

2ème partie – Bien s’organiser :
– Le commencement (les outils pour formaliser son projet, …)
– Le catalogue des produits (structurer son catalogue, …)
– La description de l’article (trop souvent négligée … mais parfois bien pensée, les règles à respecter, les erreurs à ne pas commettre, …)
– Le référencement naturel (vivre sans Google, le positionnement, comprendre les balises HTML, les balises dans la boutique e-commerce, …)
– Les images (comme aide dans les recherches, comme source de décision, …)
– Les images à 360° et vidéos
– Les avis des utilisateurs (les internautes prennent la parole, les services de confiance pour les avis, …)
– Augmenter le chiffre d’affaires (cross-selling, les articles connexes, les packs ou bundles, les frais de port offerts à partir d’un certain montant, …)
– Les modes de paiement
– Les expéditions (frais de port trop élevés, les transporteurs, les prix, intégrer des données dans son logiciel, …)
– La facturation (e-commerce et TVA intracommunautaire, la facture, …)
– Les obligations administratives du site (afficher les différentes informations, administratives, …)
– Le graphisme du site : (design adapté aux produits, le logo, …)
– Les interfaces
– L’évolution graphique
– Le contenu du site
– Les erreurs à ne pas commettre

3ème partie – Lancer sa boutique :
– Les noms de domaines et l’hébergement
– L’étendue du travail
– L’e-mailing
– Le bannering

4ème partie – Les chiffres :
– Le premier mois
– Le délai de réalisation
– Le budget du projet

5ème partie – Stimuler la vente :
– Chat online
– Co-browsing
– Bots

–> Pour découvrir le livre, cliquez ici

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *