Quelles sont les conséquences de la pandémie sur le marché de la vente en ligne ? Avons-nous constaté des changements dans l’attitude et le comportement du consommateur ? Comment se positionner en tant qu’e-marchand sur l’après Covid-19 ?
Si ces questions vous intéressent, ne ratez pas la prochaine Masterclass en ligne « L’avenir de l’e-commerce après la pandémie », organisée par Trustpilot le mercredi 22 septembre 2021, avec Prestashop (l’éditeur du logiciel e-commerce le plus populaire en France) & Axome (agence web spécialisée en e-commerce).
Le e-commerce : grand gagnant de la pandémie du Covid-19
Le secteur du e-commerce en France n’a pas connu de crise en 2020, bien au contraire, il a été boosté par la pandémie que nous avons vécu : +8,5 % de croissance par rapport à 2019, représentant au total près de 112 milliards d’euros. Ce constat est logique, puisque l’année 2020 a connu 2 confinements, contraignant les français à devoir s’approvisionner en bien et services par le biais d’Internet.
L’explosion a touché de nombreux secteurs : l’alimentaire, qui a connu une explosion de nouveaux clients notamment pour les services liés au Drive ou à la livraison à domicile des courses, mais également l’univers maison & jardin, sur lequel les français se sont concentrés, faute de pouvoir sortir de leur domicile pendant le confinement. Et enfin, les besoins courants (vêtements, high tech) et les achats loisirs (VOD, streaming, jeux vidéo en ligne).
Seulement, cette forte demande des acheteurs français sur Internet a également occasionné de nombreux changements : entre les nouveaux internautes qui ont du se mettre à acheter en ligne par nécessité, et les acheteurs occasionnels qui ont quasiment passé l’intégralité de leurs achats sur Internet, les directions marketing et digitales des sociétés e-commerce ont du adapter leur stratégie pour répondre à de nouveaux consommateurs, tout en améliorant leur process.
Ne ratez pas la Masterclass en ligne « L’avenir de l’e-commerce après la pandémie », organisée par Trustpilot avec Prestashop & Axome, qui vous partageront les tendances des nouveaux comportements identifiés pendant la pandémie, et vous donneront les clés pour améliorer votre stratégie e-commerce (UX / UI, marketing, parcours client…), afin de mieux répondre à cette nouvelle demande.
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Comment adapter votre stratégie e-commerce pour se préparer à l’après pandémie ?
Les témoignages clients durant la période Covid-19 a fait émerger de nombreuses nouvelles attentes : elles concernent aussi bien la relation client, la logistique et l’expédition des commandes que le parcours utilisateur et les différentes options offertes aux acheteurs en ligne. Au même titre que la phygitalisation des points de vente a redistribué les cartes sur le retail, la pandémie a créé de nouveaux besoins dans le monde de l’e-commerce.
Ne ratez pas le programme de la Masterclass 100 % e-commerce organisée par Trustpilot, qui se tiendra la matinée du mercredi 22 septembre 2021. Au programme :
[Trustpilot] Les comportements consommateur ont changé : ce que la preuve sociale nous a appris pendant la pandémie
La pandémie a poussé les gens à se tourner vers l’e-commerce. Certaines de ces transformations sont amenées à perdurer. Nous avons analysé l’activité des avis en ligne sur notre plateforme pour comprendre l’évolution des comportements consommateur. Découvrez nos conseils pratiques pour sortir du lot et gagner la confiance des clients grâce à la preuve sociale.
[PrestaShop & Axome] La Covid, le catalyseur d’une révolution numérique
En moins de 18 mois, le paysage de l’Ecommerce francais a été redéfini.
Face à un changement radical dans les modes de consommation, les marchands ont du se réinventer pour faire face à des enjeux inédits : concurrence exacerbée, difficultés d’approvisionnement, logistique, recrutements…
En cette rentrée 2021, quels sont les enseignements clés à retenir, les enjeux à venir pour cette fin d’année?
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