ActiveTrail avis : le meilleur en SMS & marketing automation ?

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La clé pour entrer en contact avec les meilleurs prospects et les entretenir efficacement est de fournir le bon contenu au bon prospect et au bon moment sur n’importe quel canal.

Que faire si vos prospects sont éparpillés partout ? S’ils sont sur les médias sociaux, les chats en direct, les forums, les listes de diffusion, les formulaires Web… l’une des solutions d’automatisation du marketing les plus robustes devrait faire l’affaire. C’est là qu’intervient ActiveTrail.

C’est une plateforme qui offre les meilleurs outils de marketing automation et de campagne emailing. Il gère vos leads de façon automatique et vous tient au courant de chaque étape du tunnel de vente.

ActiveTrail pour du marketing automation

ActiveTrail offre un puissant système d’automatisation du marketing pour rationaliser les activités quotidiennes de marketing et maximiser les résultats des campagnes.

Vous pouvez utiliser un constructeur visuel d’automatisation qui visualise la logique derrière toute séquence d’e-mails ou campagnes de marketing SMS. C’est un outil facile à utiliser pour construire des blocs sur votre canevas de flux de travail.

Vous disposez également de répondeurs automatiques pour rendre les campagnes d’e-mailing plus efficaces. Il vous permet de configurer vos SMS et vos e-mails pour qu’ils réagissent en fonction des déclencheurs et du comportement de vos utilisateurs.

Ces déclencheurs sont définis dans votre flux d’automatisation. Cela permet aux utilisateurs de recevoir des messages spécifiques en fonction de leur comportement sur le site.

Les déclencheurs sont des codes intelligents que vous intégrez à vos landing pages ou à votre site Web pour suivre l’activité des visiteurs.

Lorsqu’ils sont activés, ils envoient automatiquement et en temps réel des e-mails préprogrammés aux visiteurs du site. Et cela est en fonction des actions qu’ils ont effectuées lorsqu’ils ont visité votre page.

Vous pourrez exploiter les données de comportement en temps réel et proposer des parcours et des expériences individualisés sur l’ensemble de vos canaux de marketing.

La fonction d’automatisation du marketing d’ActiveTrail vous permet d’effectuer une segmentation dynamique afin de renforcer l’efficacité des e-mails. Elle divise vos listes de destinataires en groupes et grappes prédéfinis qui se mettent à jour automatiquement.

Tous ces outils d’automatisation vous permettent de toucher les bonnes personnes au bon moment. De quoi améliorer les taux de conversion, consolider les relations avec vos clients et augmenter les bénéfices de votre entreprise.

ActiveTrail : Campagnes emailing et SMS

Campagnes emailing

Le logiciel est équipé d’outils permettant de réaliser des campagnes précises et ciblées pour vous aider à atteindre et à engager le bon public.

Il existe des dizaines de modèles professionnels que vous pouvez facilement modifier pour créer votre propre newsletter et page de renvoi.

Il existe également des formulaires d’inscription prêts à l’emploi que vous pouvez personnaliser avec des popups et des animations.

Vous n’avez pas besoin d’engager des designers. Vous pouvez faire tout cela vous-même en un rien de temps grâce à des outils intuitifs et faciles à utiliser.

La fonction « Just in Time » exploite les capacités de big data du logiciel. Elles permettent de prédire le moment optimal pour envoyer des e-mails à vos destinataires.

Cette capacité du système est activée par un simple clic. Elle garantit que les e-mails sont envoyés au bon moment pour augmenter les taux d’ouverture de vos e-mails.

Un module de test A/B permet d’optimiser les performances de votre campagne d’e-mailing grâce à une analyse approfondie de différents paramètres.

Vous pouvez envoyer un nombre limité d’e-mails à des destinataires sélectionnés. Le logiciel est capable d’examiner les réponses et d’envoyer automatiquement des versions plus efficaces à tous vos autres destinataires.

Campagnes SMS

Avec un simple clic, l’outil SMS d’ActiveTrail vous permet d’envoyer des campagnes SMS directement depuis votre ordinateur.

Cette fonctionnalité offre de nombreuses options :

  • Vous pouvez envoyer des messages incluant votre société et votre numéro de téléphone ;
  • La sauvegarde des informations de contact est disponible si vous souhaitez les réutiliser ;
  • Ces informations peuvent être synchronisées avec votre liste de diffusion ;
  • Les campagnes par e-mail et SMS peuvent être combinées pour créer des messages personnalisés.

Vous pouvez rapidement ajouter de nouveaux contacts à vos listes de diffusion grâce à des fonctions rapides de recherche et d’édition de contacts. Vous pouvez aussi ajouter un numéro à vos informations de contact.

Il est possible de synchroniser entre différentes listes de diffusion et envoyer vos SMS directement sur les téléphones portables des clients.

Analyse en temps réel

L’analyse avancée est l’une des pierres angulaires d’ActiveTrail. L’envoi d’e-mails n’est qu’une partie de votre campagne. Vous devez suivre, surveiller et analyser la réaction et le comportement de vos abonnés et comprendre les résultats de la campagne dans le temps.

Vous serez en mesure de combler les lacunes de votre campagne en procédant de cette manière. Vous pouvez apporter des améliorations et des optimisations soit à vos processus, soit à votre contenu marketing.

ActiveTrail vous fournit des données complètes en temps réel grâce à un suivi précis de chaque campagne d’e-mailing que vous déployez en ligne.

Le système peut analyser en profondeur les performances de la campagne et vous fournir des rapports sur divers aspects :

  • Les taux de clics et de CTO ;
  • Taux d’ouverture ;
  • Le pourcentage d’erreurs d’envoi ;
  • La section de la campagne qui a obtenu le plus de clics.

Le moteur d’analyse et les rapports fonctionnent automatiquement chaque fois que vous cliquez sur le bouton d’envoi. Il conserve un enregistrement des résultats comportementaux d’un abonné que vous pouvez consulter en tapant simplement l’adresse électronique de l’abonné.

Que vous ayez besoin de rapports détaillés de bas niveau sur chaque domaine de votre campagne, ActiveTrail peut les générer à tout moment. Il peut aussi gérer les résumés exécutifs pour obtenir une vue d’ensemble.

Suivi mobile des campagnes

Les applications mobiles vous permettent de vous connecter à votre compte ActiveTrail et de suivre vos campagnes de n’importe où et à tout moment. Elles sont particulièrement utiles pour accéder à des données en temps réel.

Vous pouvez être informé 24 heures sur 24 depuis votre appareil mobile grâce à la fonctionnalité mobile.

Vous serez informé de :

  • Nombre de bulletins d’information envoyés et nombre de nouveaux abonnés ; ;
  • Des taux d’ouverture ;
  • Taux de désabonnement ;
  • Listes de diffusion ;
  • L’état actuel de la campagne.

Le fait de disposer des bonnes données sur votre appareil mobile vous permet de prendre des décisions en temps réel. Des prises de décision fondées sur des informations, concernant vos stratégies et vos campagnes de marketing, où que vous soyez.

ActiveTrail est un générateur de trafic pour l’e-commerce

Exploitez-vous une boutique en ligne sur Shopify, WooCommerce ? Le générateur de ActiveTrail peut vous aider à créer et à rediriger le trafic des clients vers votre commerce en ligne.

Il vous offre des outils pour promouvoir vos produits, vous connecter avec votre public et augmenter vos ventes. Le système d’automatisation du marketing d’ActiveTrail est au premier plan pour guider vos clients dans leur parcours d’achat.

Vous pouvez créer des campagnes automatisées en fonction de variables que vous définissez :

  • Accueillir les nouveaux visiteurs du magasin ou les nouveaux acheteurs par un e-mail de bienvenue ou de remerciement ;
  • Envoyer un contenu ciblé tel que des offres à valeur ajoutée pour répondre à leurs besoins ou des messages de suivi à ceux qui montrent de l’intérêt pour vos produits ;
  • Partager des campagnes personnalisées aux clients concernant des événements spéciaux.

Ces actions permettront de :

  • Réduire le nombre de paniers abandonnés ;
  • Éveiller l’intérêt des visiteurs ;
  • Renforcer la fidélité des clients ;
  • Encourager les achats répétés ;
  • Augmenter le trafic sur votre boutique en ligne.

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