8 conseils pour apprendre l’anglais gratuitement et en ligne

conseil pour apprendre l'anglais gratuitement

L’anglais est une langue devenue un critère indispensable pour un grand nombre de postes à pouvoir mais aussi pour les voyages d’affaire par exemple. Prendre des cours d’anglais pour combler ses lacunes représente un budget qu’il n’est pas donné à tous. Mais saviez-vous qu’il existe des astuces pour apprendre la langue anglaise gratuitement en ligne ? Vous trouverez dans cet article les huit meilleures astuces pour apprendre l’anglais en ligne ou même en présentiel sans que cela ne vous coûte le moindre euro !

Conseil n°1 – Se motiver pour apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais est devenu indispensable pour booster sa carrière professionnelle. D’ailleurs, nous avions déjà évoqué dans un précédent article la place de la langue anglaise dans une carrière digital. la maitrise de l’anglais est souvent demandée lorsqu’on vise certains postes ou lorsque l’on souhaite faire évoluer sa carrière en interne. L’anglais est aussi primordial pour vos séjours à l’étranger, pour vous faire comprendre mais également pour échanger avec les locaux. En somme, apprendre l’anglais ou le perfectionner sera un atout très utile qu’il convient de ne pas négliger.

Conseil n°2 – Applications pour apprendre l’anglais

Les applications sont de très bons atouts pour apprendre l’anglais. Elles sont de plus en plus nombreuses mais Duolingo ou Babbel demeurent dans le palmarès des meilleures applications mobiles gratuites pour apprendre l’anglais (option payantes existantes). Ces applications mettent à disposition des cours sur les bases de la langue, le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison et même la prononciation. 

Grâce à la diversité des supports, il est désormais possible d’apprendre l’anglais gratuitement

Conseil n°3 – Traduire des chansons

Ludique et bénéfique, la traduction de chansons anglaise est un très bon moyen pour développer sa grammaire et son expression écrite. Choisissez les chansons qui vous plaisent le plus et traduisez-les. Vous découvrirez ainsi le vrai sens de vos chansons préférées tout en apprenant de nouveaux mots. Il est fortement déconseillé d’utiliser un traducteur de langues.

Conseil n°4 – Visionner des séries et films en anglais

Visionner des films anglais ou des séries pourra vous aider à vous plonger en immersion sans avoir à vous déplacer dans un pays anglophone. Si vous manquez de grammaire ou que vous avez du mal à comprendre les dialogues, il vous est conseillé dans un premier temps de regarder vos films ou séries en activant l’option des sous-titres en français. Au fur et à mesure, vous constaterez que vous en aurez de moins en moins besoin. 

Conseil n°5 – Écouter des podcasts

Tout comme regarder des films ou des séries anglaises, écouter des podcasts en anglais est vivement recommandé pour perfectionner son anglais et son vocabulaire. De plus, en écoutant des podcasts vous approfondissez vos connaissances en anglais mais également sur les différents sujets évoqués dans les podcasts. 

Conseil n°6 – Lire des livres

La lecture de livre en anglais vous permettra d’améliorer considérablement votre compréhension écrite et de développer votre grammaire ainsi que votre vocabulaire. Il existe sur le marché des livres et romans dont l’écriture est très simple à lire tel que les sagas Twilight ou Harry Potter.

Conseil n°7 – Rencontrer des anglophones

Aller à la rencontre de natifs anglophones présents dans votre ville vous aidera à faire évoluer votre anglais surtout du point de vue oral. Pour cela, il existe des applications communautaires comme Interpals permettant de vous mettre en relation avec les citoyens anglophones de votre ville ou des villes alentours. Il suffit tout simplement de s’inscrire et vous pourrez par la suite échanger avec des étrangers anglophones. Vous avez également la possibilité de participer à des meetings d’expatriés ou de voyageurs. Il suffit de consulter les réseaux sociaux pour trouver des rendez-vous d’expat’ ou de voyageurs. Vous pourrez ainsi échanger avec différents profils.  

Conseil n°8 – Prévoyez un échange séjour linguistique

Les longs séjours en immersion à l’étranger sont les meilleurs moyens de perfectionner son anglais et de devenir bilingue, cependant, ils représentent un certain budget. Heureusement, il existe une alternative beaucoup plus économique qui ne vous coûtera que votre déplacement. Il s’agit de l’échange linguistique. Un certain nombre de sites proposent des échanges en séjour linguistique comme Lingoo ou Linguifamily.

Conseil bonus : prendre des cours en ligne avec des natifs

L’apprentissage en ligne est un moyen pour les gens d’apprendre depuis chez eux. Il est particulièrement utile pour les entrepreneurs ou les employés qui ont beaucoup de travail et ne peuvent pas consacrer de temps pour se rendre dans une école.

Dans le passé, l’apprentissage en ligne n’était pas populaire parce que les gens pensaient qu’il n’était pas aussi efficace que l’apprentissage en personne. Mais maintenant, de plus en plus de personnes utilisent des cours en ligne pour acquérir de nouvelles compétences, car ils sont pratiques et abordables.

À mesure que la technologie progresse, l’apprentissage en ligne est devenu plus facile et moins cher que jamais. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent différents types de cours de langues, dont l’anglais et bien d’autres langues, à des prix abordables.

Apprendre des langues en ligne présente de nombreux avantages. Apprendre une langue en ligne peut vous aider à découvrir différentes cultures et régions du monde. Cela peut également vous aider à gagner en confiance dans vos compétences linguistiques en ayant un professeur disponible pour vous aider à tout moment.

Un autre avantage de prendre des cours d’anglais en ligne est que cela peut être fait pendant votre temps libre, ce qui signifie que vous n’avez plus à vous soucier de manquer quoi que ce soit si vous n’avez pas assez de temps pour aller apprendre la langue dans une école. Vous planifiez vos cours et apprenez l’anglais avec des profs natifs à votre rythme !

Si vous recherchez à progresser en anglais pour votre travail, cela est également possible avec les cours en ligne ! Savoir parler une autre langue, comme l’anglais, est devenu primordial dans de nombreuses professions. Là aussi, les cours en ligne peuvent vous permettre de progresser en anglais professionnel.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.