eBay Rachat : un nouveau service pour vendre ses appareils high-tech à des reconditionneurs

eBay Rachat : la nouvelle plate-forme de vente pour le reconditionné

eBay, connu pour les ventes aux enchères et la seconde main, annonce le lancement de son service en ligne eBay Rachat, facilitant la revente instantanée d’une variété d’appareils high-tech et d’électroménagers. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à encourager une consommation raisonnée et à offrir une solution pratique aux utilisateurs.

Un service simple et efficace pour les vendeurs particuliers

Avec eBay Rachat, les vendeurs particuliers ont désormais la possibilité de revendre directement leurs appareils inutilisés à des reconditionneurs sélectionnés par eBay pour leur fiabilité. Cette plateforme offre une solution pratique, évitant la nécessité de créer une annonce, et permettant de réaliser le processus en seulement trois étapes simples.

Une étude menée par l’institut Ipsos pour eBay révèle que 56% des Français sont prêts à utiliser un service de reprise pour se débarrasser d’objets dont ils ne se servent plus, principalement pour des raisons économiques. Cette tendance souligne l’intérêt de plus en plus populaire des consommateurs pour des solutions facilitant la gestion de leurs biens inutilisés.

Les Français accumulent en moyenne 36 objets inutilisés chez eux, dont 4 smartphones, représentant près de 120 millions de smartphones dormants dans les placards. Dans un contexte d’inflation et de pression sur le pouvoir d’achat, trouver de nouveaux moyens de générer des revenus supplémentaires devient essentiel. La revente en ligne se présente ainsi comme un complément de revenu attractif pour près de 8 français sur 10.

L’objectif : faciliter la revente d’occasion sans les contraintes de vendre

En plus de ses avantages financiers, la revente en ligne répond également à une volonté croissante de participer à une économie circulaire ou à de l’upcycling. En effet, plus d’un quart des français citent la préservation de l’environnement comme motivation pour utiliser un service de revente en ligne.

Engagé dans une démarche durable, eBay poursuit ses efforts pour encourager une consommation plus responsable. Depuis deux ans, la plateforme met en œuvre une stratégie axée sur la revente, le reconditionnement et la réparation, visant à prolonger la durée de vie des objets et à réduire leur impact environnemental.

eBay se distingue de ses concurrents Leboncoin et Vinted avec une démarche dans l’ère du temps

Dans le monde de la seconde main, le marché est féroce : entre Vinted et Leboncoin, eBay se doit d’offrir des services à forte valeur ajoutée. La plate-forme a même lancé un site dédié à cette nouvelle activité de vente de produits d’occasion pour en faire des appareils reconditionnés : https://www.ebayrachat.fr/home

Sarah Tayeb, directrice générale d’eBay en France, souligne : « Nos engagements pour prolonger la vie des objets continuent à créer des opportunités économiques pour les acheteurs et vendeurs. Grâce à notre nouveau service de rachat, nous souhaitons aider les Français à protéger leur pouvoir d’achat et trouver des solutions efficaces pour participer à l’économie circulaire. eBay Rachat représente ainsi une nouvelle manière de lever les freins au reconditionnement et à la seconde main en offrant une expérience simplifiée et facile d’accès.« 

Elle ajoute : « Notre objectif sur le long terme est de couvrir le plus de catégories et d’appareils électroniques possible afin de proposer une solution de reprise immédiate aux Français. A terme, quel que soit son appareil, la reprise sera possible sur eBay.« 

Source : https://ebayinc.com/stories/press-room/fr/avec-le-nouveau-service-ebay-rachat-vendez-vos-objets-en-quelques-clics/

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *