LinkedIn expérimente une nouvelle offre payante : la page d’entreprise Premium

LinkedIn

On vous parlait dernièrement de la monétisation de LinkedIn, qui a généré près de 1,7 milliard de dollars de revenu grâce à son abonnement premium, sur l’année 2023. La plateforme sociale incontournable du monde professionnel, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de monétisation en lançant discrètement une nouvelle catégorie payante : la page d’entreprise Premium. Cette initiative vise à offrir aux petites et moyennes entreprises des outils avancés pour améliorer leur visibilité, renforcer leur crédibilité et attirer de nouveaux clients.

Une stratégie de diversification économique

La plate-forme, filiale de Microsoft, ne cesse d’innover dans le but d’augmenter son nombre d’utilisateurs, de les fidéliser au maximum, au point de songer même à proposer des jeux en ligne.

La décision de LinkedIn de tester la page d’entreprise Premium souligne sa volonté de diversifier son modèle économique tout en répondant aux besoins spécifiques des entreprises. Cette nouvelle offre témoigne de la volonté de la plateforme de se positionner comme un outil incontournable pour les professionnels et les entreprises.

Suzi Owens, directrice principale de la communication chez LinkedIn, explique : « Nous étudions toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de nos clients et de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Actuellement, nous testons une nouvelle offre pour les petites et moyennes entreprises clientes, appelée Premium Company Page, qui est conçue pour les aider à attirer des clients, à renforcer leur crédibilité et à se démarquer auprès de leur public. »

Des fonctionnalités innovantes pour les entreprises

Cette nouvelle page d’entreprise Premium propose une gamme d’outils innovants, dont l’intégration de l’intelligence artificielle pour la rédaction de contenu, et des fonctionnalités avancées pour augmenter le nombre de followers. De plus, les administrateurs des pages bénéficieront de fonctionnalités comme la consultation des personnes ayant vu votre profil d’entreprise, comme on peut l’avoir en tant qu’utilisateur premium LinkedIn, mais également la création de boutons « appel à l’action » personnalisés et la mise en avant des témoignages clients.

D’après les premières informations, l’abonnement pour la page d’entreprise Premium commence à 99,99 $ par mois et par page, et à 839,88 $ par page pour un abonnement annuel. Les tarifs en euros ne sont pas encore connus, car cette expérimentation ne concerne que les États-Unis pour le moment.

Source : https://techcrunch.com/2024/04/17/linkedin-premium-company-page-visit-visibility-update/

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *