Cela fait un moment que les webmarketeurs aguerris se détournent du bon vieux display pour lui préférer la publicité native. L’intégration automatique du bloqueur de pubs AdBlock par le navigateur Google Chrome devrait dès le mois de février accentuer cette tendance. Pour accompagner au mieux influenceurs du net et annonceurs, LinkJuice.io vient de lancer au bon moment sa toute nouvelle plate-forme numérique.

Un principe innovant mettant en rapport influenceurs et commanditaires

La solution LinkJuice.io, bénéficiant d’un site dédié flambant neuf, repose sur le marketing d’influence et le native advertising. Ce sont deux façons modernes pour les entreprises de booster leur visibilité digitale. L’objectif est de centraliser sur une seule passerelle tout ce dont ont besoin l’éditeur web influent en quête de nouveaux revenus publicitaires et l’entrepreneur qui souhaite réaliser une campagne publicitaire ciblée.

En parallèle, la souplesse étant au rendez-vous, l’équipe se trouvant derrière ce projet novateur se tient à la disposition de chacun pour proposer ses services. Il peut s’agir de la prise en charge globale de la prestation, ou simplement du fait d’assumer la rédaction des contenus. L’annonceur peut aussi contacter directement l’un des 2 000 sites influents sélectionnés par la plate-forme en raison de leur esthétique, de leur qualité éditoriale et de leur trafic. Quelques explications en vidéo :

Les partenariats les plus souvent conclus concernent du publi-rédactionnel ou du publi-reportage, c’est-à-dire des articles sponsorisés. Des rédacteurs professionnels s’en chargent directement sur la plate-forme, donnant ainsi aux éditeurs de pages influentes la possibilité de disposer de contenus rémunérateurs de grande qualité… C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups pour des médias influenceurs qui ont tout intérêt à soutenir de cette façon leur rythme de publication… et leurs revenus publicitaires.

Il est également prévu très bientôt la possibilité d'obtenir des mentions choisies sur les réseaux sociaux les plus en vue du moment : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…

L’interface est actuellement bilingue anglais-français, mais elle doit s’enrichir dans les mois à venir de versions en italien, en espagnol et en allemand. Sa vocation européenne est attestée par le fait que 50 % de ses clients sont déjà situés hors de France. Pour percer, la start-up compte sur son efficacité. Elle redouble d’inventivité pour se faire connaître. Ainsi, en ce moment, elle s’appuie sur un vaste programme de parrainage pour convaincre tous les partenaires potentiels, annonceurs aussi bien qu’éditeurs digitaux et rédacteurs.

L'histoire derrière la belle aventure de LinkJuice.io

Le projet a été lancé par le multi-entrepreneur web Marc de Zordo et sa société DIGINOV fondée en 2014. Cette dernière pilote un réseau de 200 médias web de qualité (sur les 2 000 que compte actuellement la plate-forme). Parmi les noms les plus connus, dont certains sont très spécialisés, nous trouvons HelloBiz, Newsly, BMW-Actu, VivreDemain, Coin24 ou encore TechGuru. Pas un seul centre d’intérêt n’est laissé de côté et chacun peut donc y trouver son bonheur.

Dès ses débuts, cette start-up toulousaine s’appuyant sur 20 collaborateurs chevronnés a développé dans l’ombre une solution de mise en relation entre éditeurs de sites influents et annonceurs. Avec de premiers succès plus que prometteurs, c’est donc une version grand public qui a été officiellement lancée à la toute fin de l’année 2017 : LinkJuice.io. Modernité, efficacité et adaptabilité sont de mise.

Une solution de marketing digital pour des dispositifs native advertising efficaces

Avec un portefeuille de 2 000 vitrines web influentes et 500 annonceurs actifs pour le seul mois de janvier 2018, les retombées positives constatées par les entreprises de ces derniers sont nombreuses. Certains sites comptent jusqu’à 300 000 visiteurs uniques par mois, d’autres peuvent atteindre 200 000 fans sur Facebook… Ce sont des occasions exceptionnelles de réaliser une campagne de pub parfaitement ciblée et à haute valeur ajoutée.

Grâce à cette visibilité supplémentaire, ce sont autant de nouveaux clients pour l’annonceur et des lecteurs fidélisés pour le webmaster. La Française des jeux, L’Oréal, Renault, Samsung, Philips et le groupe ADP (Aéroports de Paris) comptent parmi les utilisateurs réguliers de la plate-forme. Le webmarketing de demain se joue manifestement au niveau de ce native advertising révolutionnaire : grâce à sa plate-forme, LinkJuice.io permettra à des centaines d'entreprises de redonner un second souffle à leur stratégie digitale.