On se retrouve de nouveau autour du baromètre de l’audience e-commerce en terme de visiteurs via desktop (ordinateur) du troisième trimestre 2016, que la FEVAD vient de rendre public. L’heure est au bilan, voyons... Lire la suite »
La fin de l’année arrive à grand pas. C’est à cette occasion que la Fevad nous livre les conclusions de ce 3ème trimestre à travers son bilan trimestriel, au même moment où... Lire la suite »
Il n’est pas trop tard pour décrocher son stage en entreprise cette année. En effet, nombreuses sont les startups, agences web ou encore sociétés e-commerce à vouloir recruter un stagiaire en webmarketing. Pour vous... Lire la suite »
À première vue, l’email marketing et le trafic organique ne sont pas vraiment liés. En effet, par définition, le trafic venant d’un email n’est pas organique. Et pourtant, l’emailing, en menant... Lire la suite »
Le Cyber week-end combinant Black Friday et Cyber Monday est une opportunité sans égale pour tous les e-commerçants, il commence par les soldes du Black Friday et se poursuit jusqu’au lundi suivant, le... Lire la suite »
En ce mois de novembre 2016, nous avons décidé de vous parler d’opportunités professionnelles pour les passionnés de search marketing, et particulièrement dans le SEO. Nous avons sélectionné 4 offres d’emploi spécialisées en référencement naturel,... Lire la suite »
Lorsque l’on évoque le travail de référencement SEO sur un site web, l’erreur fréquente consiste à penser qu’il s’agit simplement de petites actions ponctuelles pour répondre aux exigences des robots de Google, alors que c’est un projet d’envergure qui... Lire la suite »
Nous parlions sur un précédent article de la nécessité de mutation des sites E-commerce en media pour réduire sa « Google dépendance », et particulièrement la dépendance aux clics Google AdWords, que vous payez... Lire la suite »
Pricing Assistant vient de réaliser une infographie très intéressante sur l’optimisation des campagnes Google Shopping. Successeur de Google Product Search, Google Shopping est un comparateur de prix avec une base de données... Lire la suite »
Les chiffres clés de l’internet mobile en 2015 étaient déjà en forte croissance, et la tendance de l’audience mobile en 2016 continue sur cette même lancée. En effet, le smartphone représente... Lire la suite »