Macro influenceur : définition et exemple de macro influenceuse sur Instagram

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Dans le monde des influenceurs, il existe différents stades de popularité et d’influence qui classifient chaque influenceur dans des catégories spécifiques selon leur communauté de suiveurs. On a déjà évoqué le nano-influenceur, le micro-influenceur, et maintenant on passe à l’étape supérieure avec le macro-influenceur, souvent confondu à tort avec le méga-influenceur. On vous explique tout.

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Macro-influenceur : origine, différences avec micro et nano, comment devenir macro-influenceur…

Le terme de macro-influenceur est utilisé pour désigner les influenceurs plus ou moins connus ayant une audience de followers, abonnés ou amis relativement importante comprise entre 100 000 et 1 000 000 d’abonnés / followers. Pour rappel, le nano-influenceur a moins de 10 000 abonnés, tandis que le micro-influenceur se situe entre 10 000 et 100 000 abonnés. Tandis que le mega-influenceur commence à partir d’1 million voire plus (ce terme étant souvent associé aux personnalités et stars des réseaux sociaux).

Il y a plusieurs types de macro-influenceurs, selon qu’ils s’adressent au grand public, ou une audience plus ciblée. Une majorité des macro-influenceurs doivent leur notoriété à leurs présences sur les réseaux sociaux. Ils mettent en ligne du contenu très régulièrement sur le réseau social Instagram, partageant leur vie privée, leurs coup de cœur, bons plans. Les macro-influenceurs sont de très bons communicants. Le macro-influenceur n’est pas forcément une célébrité, cela peut être Monsieur ou Madame tout le monde.

Les macro-influenceurs sont donc les “it-influenceurs” des réseaux sociaux. Pour la plupart d’entre eux, les réseaux sociaux sont devenus une situation professionnelle, un emploi, une source de revenus supplémentaire en plus de leur métier, voire même cela peut devenir rapidement un vrai business.

Un grand nombre d’entre eux sont approchés par des marques, par le biais d’agences (Shauna Events par exemple) pour mettre à profit leur visibilité, leur nombre de followers mais aussi leur notoriété moyennant finance.

Les macro-influenceurs sont capables de faire booster les ventes des marques avec qui ils s’associent lors d’un partenariat, ce qui permet de faire exploser le trafic vers un site web.

Leur popularité sur les réseaux sociaux permet de développer une entreprise et la faire prospérer. Les macro-influenceurs sont très courtisés pour apporter un coup de pouce aux projets marketing des marques.

Voici quelques exemples de macro-influenceuses sur Instagram :

Noholita : blogueuse, youtubeuse, et entrepreneuse dans la mode

Avec 1 Million de followers récemment atteint, Noholita a lancé son blog en 2014 ainsi qu’une page youtube. Noholita, de son vrai nom Camille Callen, décide d’en faire son activité principale.  Noholita est une personne influente, que ce soit au niveau du lifestyle,  de la mode, de la beauté, de la décoration et même des DIY ce qui attirent de jours en jours de nombreux abonnés supplémentaires. Elle est en passe de devenir l’une des plus grandes influenceuses françaises. 

Camille est à l’aise dans tous les styles vestimentaires composés de marques souvent accessibles, que ce soit le style street, bohème, chic, sexy, et romantique. Le nombre de collaborations ne cessent de s’accroître passant par Adidas, Asos, Mon Petit Bikini, Alexiane Bijoux, Bandits Paris (accessoires pour animaux). Noholita fait ainsi partie des 50 influenceurs français les plus rentables. Noholita est une vraie businesswoman, elle crée même sa marque de maillots de bain et de prêt à porter NHLT.

Gaelle Petit : ex-télé réalité devenue influenceuse dans le bien-être & le développement personnel

Avec 434 000 followers, Gaelle Petit a débuté son entrée dans les réseaux sociaux en tant que star de la téléréalité en 2011, elle a décidé de changer de cap et d’arrêter la téléréalité en 2016 pour se consacrer au développement personnel et autres divers projets. Gaëlle Petit est suivie par des anciens abonnés mais aussi par des nouveaux followers qui sont attirées par les messages qu’elle diffuse au travers de ses vidéos, messages autour du bien être et de l’introspection. Gaëlle Petit fait également des interventions auprès d’associations de femmes battues afin de leur transmettre un message d’espoir, de force et de bienveillance. Elle est aussi en partenariat avec Cultura, pour la partie développement personnel et la lithothérapie.

Très sensible à la nature et au bien être intérieur, les marques bio, telles que Sarjane Aloe, la sollicitent souvent pour profiter de sa notoriété qui n’est pas des moindres. Gaëlle c’est aussi un mélange de directrice artistique et modèle pour certaines marques notamment dans la beauté, plus précisément pour des parfums tels que Kenzo, Lolita Lempicka, Givenchy et Julia Hasagun.

Kenza Sadoun-El Glaoui : digital native devenue blogueuse et influenceuse

Avec 206 000 followers, la revue de Kenza tenue par Kenza Sadoun-El Glaoui est une influence franco-marocaine qui a débuté en 2008, elle a su faire de son blog un vrai univers où l’on retrouve bons plans, des tutos make-up, ses passions, ses trouvailles, mais aussi des tips pour voyager. Elle sait communiquer avec simplicité en captant l’intérêt et  la curiosité de ses abonnés.

Elle est très active sur tous les réseaux sociaux depuis 10 ans, Kenza Sadoun-El Glaoui est très présente sur son blog, sur Instagram, sur YouTube et Twitter. C’est une it-girl ultra bankable. Kenza Sadoun-El Glaoui est courtisée par les plus grandes marques telles que Saint Laurent Paris, The Kooples, Nike ou encore Zadig & Voltaire, Hello Body, Pomelo+ Co pour de nombreux partenariats. 

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