Nano-influenceur : définition, exemple & agences / plateformes pour les trouver sur Instagram

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Quand on parle de marketing d’influence, par exemple sur Instagram, on parle forcément de celles et ceux qui sont au centre de ce levier : les influenceurs. Seulement, les terminologies sont parfois compliquées à comprendre : entre les micro-influenceurs, les mega-influenceurs appelés également macro influenceur ou encore les nano-influenceurs, il est difficile de catégoriser qui fait quoi et surtout lequel est le plus pertinent pour une campagne d’influence pour votre marque.

On vous explique ce qu’est un nano-influenceur et pourquoi il est intéressant pour votre stratégie de communication.

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Définition de nano-influenceur ou nano-influenceuse

Comme vous devez certainement le comprendre, un nano-influenceur est tout simplement une personne qui possède une communauté. Néanmoins, cette dernière n’est pas immense puisqu’un nano-influenceur possède moins de 10 000 abonnés. Dans la hiérarchie des différents influenceurs, il est important de noter qu’il se situe sous la catégorie des micro-influenceurs.

Néanmoins, il est important de se questionner sur ce terme de nano-influenceur. En effet, toutes personnes ayant moins de 10 000 abonnés peuvent donc se considérer comme un nano-influenceur d’après cette définition.

Notons également qu’une personne vue comme un nano-influenceur connaît tous les codes des réseaux sociaux et sait comment faire des contenus engageants auprès de sa communauté. Un nano-influenceur a, généralement, l’ambition de devenir un micro-influenceur et de monter les « grades » petit à petit, pour devenir un vrai influenceur connu et reconnu.

Un exemple de nano-influenceur sur Instagram dans la nutrition : @kevlaar_diet

@kevlarr_diet est un nano-influenceur dans le domaine sportif et diététique. En effet, il poste de nombreuses photos pour motiver sa communauté, tout en essayant de les conseiller au mieux. Il poste environ trois photos par semaine, avec différents messages. Le but de cet instagrameur est tout simplement de vous booster dans votre programme de rééquilibrage alimenter, de vous surpasser dans le domaine sportif, sans oublier le côté diététique qui est très important pour performer dans le sport. Vous pourrez donc trouver de nombreux conseils qui pourront facilement vous aider dans votre démarche.

Les agences et plates-formes pour trouver des nano-influenceurs pour vos campagnes Instagram

Pour se faire connaître, mais également augmenter votre nombre d’abonnés, il est parfaitement possible de faire appel à des agences ou des plateformes de nano-influenceurs. Vous ne savez pas vers lesquels vous tourner ? Découvrons cela ensemble !

Les agences spécialisées en nano influenceurs

Voici les différentes agences spécialisées en nano-influenceurs que nous avons listé au fil de nos recherches. Selon leur offre et prestation de service, elles vous permettront de trouver un nano-influenceur qui correspond à vos besoins, mais également à votre produit. En effet, certaines agences sont performantes pour le contenu de marque, mais également pousser le bouche-à-oreille.

D’ailleurs, pour des besoin de réinventer la relation qu’il peut exister entre une marque et un influenceur, certaines agences peuvent vous aider à identifier les nano-influenceurs adaptés à votre image de marque et avec qui votre relation de partenariat sera développée dans le temps.

  • BeInfluence
  • WOÔ
  • Open2influence
  • LesInfluenceurs
  • Écla-agence

Les plateformes pour trouver des nano-influenceurs

Voici les différentes plateformes pour trouver des nano-influenceurs, sans forcément passer par une agence. Une plateforme de nano-influenceur, c’est quoi ? Il s’agit tout simplement d’un outil qui vous permettra de trouver l’influenceur qui vous convient le plus, selon de nombreux critères de tris, d’audience etc. Certaines de ces plate-formes permettent de mettre en relation, comme une sorte de marketplace, des influenceurs avec des marques :

  • Kolsquare
  • Influence4you
  • Hivency
  • Upfluence
  • Hormilia

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