D’après BIA Kelsey, depuis l’avènement des smartphones, les appels à valeur commerciale sont en explosion. En effet, le développement d’outils comme les boutons Click-to-Call sur les résultats de recherche Google ou les pages Facebook permettent de passer un appel en un clic. Accès rapide à une information, besoin en personnalisation, contact humain : voilà ce que recherchent les consommateurs, et c’est ce que le téléphone leur apporte.
Alors laissez vos prospects et clients vous appeler, (re)mettez en avant votre numéro de téléphone ! Avec le Pay-Per-Call, vous pouvez même monétiser vos appels et ainsi ouvrir une nouvelle source de revenus.
Le Pay-Per-Call pour les agences et annonceurs
Le Pay-Per-Call peut être utilisé par une agence qui souhaite générer davantage de leads pour son client annonceur. Souhaitant générer des appels téléphoniques pour ce dernier, elle va lancer une campagne de Call Tracking sur différents canaux publicitaires. Les appels générés et trackés pourront alors être facturés au client annonceur en fonction de leur valeur.
Certaines technologies de Call Tracking permettent d’aller très loin dans la qualification des appels téléphoniques. En effet, grâce à une analyse profonde des conversations téléphoniques, elles permettent de connaître en temps réel et automatiquement la finalité de chaque appel : prise de rendez-vous, commande, réservation, etc. L’annonceur paye le prix juste, à la performance, et connaît son retour sur investissement ; de son côté, l’agence optimise sa stratégie en fonction des campagnes les plus rémunératrices, et est rémunérée à la hauteur de la valeur des leads qualifiés qu’elle apporte.
Le Pay-Per-Call s’adapte à tout type de campagne ou de canal publicitaire : il suffit simplement de publier un numéro de tracking sur les supports de votre choix pour en profiter !
Le Pay-Per-Call pour les plateformes de mise en relation
A l’heure actuelle, la majeure partie des annuaires en ligne se rémunèrent grâce à des abonnements, au clic sur les fiches de leurs professionnels référencés, ou encore au clic sur les numéros de téléphone. Avec le Pay-Per-Call, ils peuvent suivre les appels qu’ils génèrent pour leurs clients, se rémunérer en fonction des bons appels générés et donc ouvrir un nouvelle source de rémunération basée sur des leads à forte valeur.
Grâce aux technologies de Call Tracking précédemment évoquées, il est possible de savoir automatiquement combien de couverts ont été réservés dans un restaurant lors d’un appel téléphonique, et donc de facturer cet appel en fonction du chiffre d’affaires qu’il génère. Le restaurateur ne paye plus un abonnement flou : il paye à la performance, et connaît son retour sur investissement. L’annuaire, quant à lui, en plus de développer une nouvelle source de rémunération à la performance, fidélise ses clients.
Les métiers phares du Pay-Per-Call
Le Pay-Per-Call peut être utilisé dans une multitude de secteurs d’activité, tant qu’ils sont générateurs d’appels téléphoniques. Les métiers d’urgence, par exemple, génère beaucoup d’appels : serrurier, plombier, garage auto. Les métiers de service et de conseil, également : services à domicile, immobilier, assurance, comptabilité, avocat, etc. Et bien entendu les métiers de réservation comme la restauration, l’hôtellerie, le voyage, le bien-être…
Le Pay-Per-Call s’adapte à tout métier et à tout support marketing : il est temps de profiter de toute la puissance du canal téléphonique !