Stratégies de marketing intégré : comment combiner le print et le web pour un impact maximal ?

Impression catalogue

À l’ère du numérique où les supports digitaux sont plébiscités par les entreprises, la communication print est souvent négligée. Pourtant, l’usage de supports physiques pour transmettre des messages publicitaires aux consommateurs est une technique qui continue de faire ses preuves. Le marketing intégré est une nouvelle stratégie qui associe le print et le web pour maximiser la portée de vos actions publicitaires. Comment coupler ces deux formes de communication ? Nous vous répondons point par point.

En quoi consiste une campagne publicitaire print et web ?

Une campagne publicitaire papier est une campagne promotionnelle diffusée uniquement via les supports physiques tels que : 

  • la banderole personnalisée
  • la carte de visite, 
  • l’affiche publicitaire, 
  • le magazine, 
  • la brochure, 
  • la plaquette, etc.

À la différence du print, la communication web est un volet du marketing intégré qui se déroule sur les canaux digitaux tels que les réseaux sociaux, le site web, le blog, etc. 

Le principal objectif de ces techniques est d’accroitre la visibilité de la marque et de susciter l’engagement du public cible. Cependant, dans le marketing intégré, seuls les supports physiques comme ceux proposés par flyerzone.fr par exemple, vous offrent une expérience sensorielle unique à travers la vue et le toucher.

Comment maximiser l’impact de votre stratégie marketing intégré ? 

Le secret d’une stratégie marketing intégrée performante réside dans un usage équilibré et optimisé des canaux de communication, print et web. En effet, si vous vous limitez à une seule méthode, vous risquez de rater les opportunités d’attirer des consommateurs intéressés par vos offres. La mise en place d’une démarche multicanale qui allie communication print et digitale vous permettra donc de renforcer l’impact de votre marketing intégré.

L’une des façons de combiner le print et le digital est d’inciter les prospects à consulter votre site web et vos réseaux sociaux depuis vos supports publicitaires papier. À titre d’exemple, vous pouvez afficher des codes QR sur vos affiches, flyers, brochures, etc. Les consommateurs pourront donc scanner les codes avec leurs smartphones et réaliser une action précise (s’inscrire à un jeu-concours, remplir un formulaire, etc.).

Flyer et prospectus

C’est une manière de générer du trafic vers vos canaux digitaux depuis les supports de communication physiques. Vous pourrez ensuite analyser les préférences des visiteurs pour adapter vos campagnes publicitaires futures. 

Si la mise en place d’une démarche multicanale est complexe pour vous, sollicitez l’expertise et l’accompagnement d’une agence spécialisée. Une agence de communication vous aidera à vous focaliser sur votre cœur de métier tout en bénéficiant d’une stratégie marketing intégré efficace et performante. Une agence professionnelle se chargera de développer votre image et votre visibilité dans votre secteur d’activité grâce aux supports papier et aux canaux digitaux.

Afin d’atteindre vos objectifs et d’optimiser vos chances de convertir les prospects en clients, le marketing intégré est la meilleure option. Vous ne pouvez pas seulement concentrer vos efforts sur la communication digitale au détriment du print et vice-versa. L’association des deux techniques est plus intéressante, car vous pourrez profiter des avantages de chacune d’elles.

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